Merveilleux film, émouvant au possible grâce au jeu des acteurs exceptionnels. Sensible et malheureusement Histoire VRAIE ! Ce pauvre homme a payé 22 ans de sa vie en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis ! Comme d'habitude Julia Ormond est magnifique, mon actrice préférée...

01D300FA04849454-c1-photo-20-ans-d-injustice

photo-20-ans-d-injustice-The-Wronged-Man-2010-1

photo-20-ans-d-injustice-The-Wronged-Man-2010-10

photo-20-ans-d-injustice-The-Wronged-Man-2010-13

20 ans d'injustice : Calvis Willis est condamné à perpétuité pour un viol qu'il n'a pas commis. Cet afro-américain reçoit l'aide d'une avocate bénévole, Janet Gregory, qui se bat pour le libérer. Pendant 22 ans, elle consacre tout son temps pour cette cause, allant même jusqu'à faire passer sa vie personnelle en second plan, luttant avec acharnement contre le système judiciaire et les préjugés raciaux. Entourée de la famille de Calvin, elle obtient l'ouverture d'un nouveau procès...

Le film complet :

  • Julia Ormond
  • Mahershalalhashbaz Ali
  • Lisa ARRINDELL-ANDERSON
  • Bruce McKinnon

089077

Julia Ormond est née à Epsom (Royaume-Uni), dans le Surrey (comté), elle est la fille de Joséphine, une technicienne de laboratoire et de John Ormond, un concepteur de logiciels. Elle a fréquenté des écoles indépendantes, notamment à Guildford High School, où elle a fait ses débuts dans des spectacles de théâtre[1].

Elle a remporté le Prix du meilleur espoir à Londres.

Ormond est mariée à Rory Edwards, un acteur qu'elle a rencontré lors d'une production. Ils ont divorcé en 1994. En 1999, elle épousa Jon Rubin. Leur fille, Sophie Rubin, est née à l'automne 2004. Ils ont divorcé en 2004[2].

Elle est une militante engagée pour la lutte contre la traite des personnes depuis le milieu des années 1990, et a récemment conclu un partenariat avec l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

Le 2 décembre 2005, elle a été nommée Ambassadeur de bonne volonté des Nations unies.

julia_ormond_green_dress 

julia_ormond_black_top