Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
26 janvier 2016

C'est un brillant chiropracteur, Joshua Palmer, qui, en 1930, a découvert l'importance de la position de l'atlas.

Saviez-vous que la première vertèbre cervicale, l’Atlas, est déplacé (sub-luxée) chez pratiquement tous les êtres humains?

POURQUOI  L’ATLAS : parce que cette vertèbre est placée tout proche du cerveau et que toutes les commandes passent par cette vertèbre. POURQUOI L’AXIS : parce qu’elle en est la suite logique aux mouvements de la tête et au bon fonctionnement des autres vertèbres cervicales.

Le  mauvais positionnement  de l'ATLAS, la première vertèbre cervicale, peut avoir de nombreuses conséquences sur notre santé. Douleurs du dos ou  de la nuque,  migraines, vertiges, perte d’équilibre,difficulté à tourner, lever ou baisser la tête, mauvaise  oxygénation du cerveau, compression des nerfs, blocages  psychologiques, fatigue générale, mauvaise digestion, fourmillements dans les bras, jambes, bourdonnements dans les oreilles, vue qui  baisse, certains types de fybromyalgie.

Peu  de gens ont conscience que la première  vertèbre cervicale (l'atlas) sur laquelle repose le crâne est, chez presque tous les humains dans une  position incorrecte. Nul ne sait expliquer cette étrange malformation, car il semble que la "luxation" de l'atlas se produise sans aucune cause extérieure identifiée et  qu'elle ne survienne pas seulement à l'occasion d'un accident ou d'une  chute. Elle peut survenir par simple contraction de tous les muscle  environnants.

Les conséquences de cette mauvaise position sont nombreuses.
Tout  d'abord, c'est l'ensemble du squelette qui, en réaction à la sub-luxation de la première vertèbre, va prendre une mauvaise   position. La déviation de la colonne vertébrale a ainsi une grande incidence sur le bassin, les hanches et les genoux et peut être à l'origine de douleurs chroniques dans la nuque ou dans le dos, de lumbagos répétitifs, de douleurs dans les hanches, dans les genoux. C'est aussi ce qui nous fait croire que nous avons une jambe plus courte que l'autre parce que nous avons tout simplement une disbalance du bassin.

 La  mauvaise position de l'atlas provoque, d'autre part, un rétrécissement du volume du trou du crâne et du canal vertébral. Ce qui entraîne une  série de compressions sur les 144 vaisseaux et nerfs  qui passent à cet  endroit. La moëlle épinière, les nerfs crâniens  et les sillons  nerveux sont comprimés en permanence. La transmission des ordres que le cerveau envoie aux muscles et aux organes se fait  mal, le contrôle permanent de notre cerveau sur ce qui se passe à l'extérieur comme à l'intérieur de notre corps est altéré. D'où fatigue générale. Les artères vertébrales, d'autres vaisseaux, la carotide et les vaisseaux lymphatiques subissent eux aussi cette compression. L'oxygénation du cerveau est alors insuffisante, ce qui nuit à l'ensemble de l'activité cérébrale.
C'est un brillant chiropracteur, Joshua Palmer, fondateur de la  première école de chiropractie à Chicago qui, en 1930, a découvert  l'importance  de la position de l'atlas.
Voici les étapes d'une remise en place de l'atlas : - contrôle de la position de l'atlas - contrôle de la position du bassin, de la colonne vertébrale et de la cervicale - Reboutothérapie ® (Réactivation neuro-articulaire) sur les parties à traiter - Préparation à la remise en place
Préparation  de tout le rachis, une désintoxication de la courte musculature de l’occiput et une décantation de toutes les stases (néo-calcifications accumulées et durcies durant des années). Sans oublier les nerfs d’Arnold compressés (nerfs des rhumatisants et des migraineux), les ganglions lymphatiques à traiter avec modération, les fameux clous de Charcot (anomalie cervicale après un coup du lapin : décantation des  néo-calcifications) , la vertèbre de Récamier (vertèbre des reins ) et  la vertèbre d’Abrams (vertèbre du cœur). 
atlasprofilax_w728_h410_r4_q70
-Remise en  place sans manipulation et sans brusquerie
A  l'issu de la séance, on observe plusieurs types de réactions. Pour certaines personnes, les douleurs vertébrales disparaissent.   D'autres n'ont que des courbatures. Mais, dans la plupart des cas, le soulagement intervient dans les jours qui suivent. Dans quelques situations rares, les symptômes sont aggravés pendant quelques jours, voire semaines, puis disparaissent.

Source 
La remise en place de l’atlas permet une connexion avec son « moi » profond

Tout comme le titan Atlas portait le monde sur ses épaules, notre première vertèbre cervicale soutient l’ensemble de notre crâne. D’elle dépend le bon alignement nuque-omoplates-bassin-sacrum. Généralement luxé dès la naissance, il suffit de le remettre dans son axe pour libérer les tensions. Sandra Lagarrigue-Dary explique comment cette technique permet aussi une libération émotionnelle des mémoires... suite

Ursachen_fuer_Rueckenschmerzen_FR

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 890
Publicité