Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
15 mars 2012

Lorsque j'entends encore votre voix enrouée, de douloureux sanglots mon âme est secouée,

En hommage a Madame BARBARA

TOURMENTS

J'écoute au fond de moi les cris d'un AIGLE NOIR.
Et les chants éternels de l'humaine détresse.
Le  pas mystérieux du destin qui m'oppresse
RYTHMANT mon existence en proie au désespoir.

Nicolas Descamino

barbara0

Dans son livre  " Il était un piano noir... Mémoires interrompus "  Barbara écrivit après la rupture avec Hubert Ballay, ce haut fonctionnaire  : "  Dorénavant, je suis seule, plus rien ne va pouvoir me détourner de ma route, telle que je l'ai toujours pressentie. Rien, ni personne, aucun homme, aucun amour. Bien sûr, des hommes et des amours, mais c'est différent. " Ballay aurait pu être une liaison durable, mais la géographie les éloigna. Elle écrivit pour lui l'une de ses plus belles chansons d'amour " Dis quand reviendras-tu ? " que, plus tard, le public reprendra en choeur pour qu'elle revienne sur scène.

En hommage à Leo Ferré

h_20_1392771_1232401967

 SONNET DU COEUR


D'enchantements divers et parfois émouvants
Lorsque j'entends encore votre voix enrouée,
De douloureux sanglots mon âme est secouée,
Monsieur Léo Ferré, par vos textes fervents.


Vos mots m'ont ébloui, transporté par des vents
Qui traversent mon âme alors amadouée,
Et vous restez pour moi cette voile échouée
Qui m'apporte toujours des secrets captivants.


L'archet du violon, quand mon âme déambule,
Me rapproche de vous, merveilleux funambule,
Troubadour de fortune et faiseur de chansons.


Baudelaire ou Rimbaud, vous avez leur Génie,
Le talent reconnu qui donne des frissons,
Et le pouvoir divin de chanter l'harmonie.

Nicolas Descamino

medium_1271165542

A JACQUES BREL


Ce virtuose né m'enchante !
Nul oiseau ne peut l'imiter,
Car il m'enseigne, quand il chante,
Une leçon à méditer.
Dans mon coeur que le peine hante,
Il m'apprend qu'il est sous le ciel
D'autres émois que la souffrance,
Et qu'en mon corps, narguant le fiel,
Reste le miel de l'espérance.

Nicolas Descamino

jacques_brel_photo2

Edith PIAF   ( une sacrée môme)

Ainsi qu'une flamme
Qui passe sans bruit,
La beauté d'une âme
Déchire la nuit.

Nicolas Descamino

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 890
Publicité