Tirant, pédalant et nageant avec Lucas, Noah a effectué un incroyable parcours qui lui vaut aujourd’hui tous les honneurs.

A 8 ans seulement, Noah Aldrich a réalisé un triathlon avec son frère handicapé (vidéo)

À 8 ans à peine, Noah Aldrich est ce que l’on pourrait appeler "un héros" du quotidien. Doté d’une incroyable énergie et d’une maturité hors du commun, ce petit garçon a réussi récemment à participer à un triathlon en compagnie de son frère handicapé, Lucas. Tirant, pédalant et nageant avec Lucas, Noah a effectué un incroyable parcours qui lui vaut aujourd’hui tous les honneurs.

noah-et-lucas-aldrich-ont-realise-ensemble-un-incroyable-triathlon_148845_w620

Depuis la naissance de son frère Lucas, Noah Aldrich n’a pas meilleur compagnon de jeu que celui-ci. Et bien que son petit frère possède des capacités limitées, pour Noah, Lucas reste cependant le meilleur petit frère que celui-ci pouvait rêver d’avoir.

"J’aime tout chez lui, il est parfait"

Pourtant, à la naissance de Lucas, rien ne va pour le mieux dans la famille Aldrich. En apprenant que leur second fils est atteint d’une maladie rare et dégénérative appelée lissencéphalie, Brian et Alissa Aldrich, les parents, savent que la vie au quotidien va connaitre des bouleversements et que rien ne sera plus comme avant. Incapable de bouger, de s’asseoir, de manger seul et même de parler, Lucas aujourd’hui âgé de 6 ans ne fait pas moins l’admiration de son grand frère Noah. "J’aime tout chez lui, il est parfait", confie ainsi le petit garçon de 8 ans lorsqu’on l’interroge à propos de Lucas.

Avec son petit frère, Noah en effet ne se prive pas de jouer. Bien que Lucas doive se déplacer en chaise roulante, cela n’empêche pas son frère de s’amuser avec lui et même de partir de temps en temps dans de grandes balades à vélo en sa compagnie. Habituée à pratiquer de nombreuses activités sportives, la famille Aldrich ne s’est en effet jamais rien refusée à cause du handicap de Lucas. Comme le reste des membres de sa famille, le petit garçon participe ainsi comme les autres à toutes leurs sorties, que ce soit pour faire du ski ou encore lors de randonnées.

Ils ont franchi à deux la ligne d’arrivée

C’est dans ce contexte qu’est ainsi venue un jour une incroyable idée à Noah. Celle de participer à un triathlon pour enfants organisé dans sa ville de Boise située dans l’Idaho aux États-Unis. "Il m’a dit ‘Maman, je veux le faire avec mon frère'", se souvient Alissa. Trois mois avant l’événement, Noah va ainsi s’entraîner quotidiennement à tirer, pousser, nager et pédaler avec son petit frère pour être prêt pour le grand jour.

Le jour de la course, les deux petits garçons ont ainsi réalisé un incroyable parcours qui a demandé à Noah de se dépenser sur 200 mètres de nage, 4.8 km de cyclisme et enfin 1.6 km de course à pied. C’est également à deux que les enfants Aldrich ont franchi la ligne d’arrivée sous le regard admiratif de la foule et surtout de leurs deux parents. "C’était un peu stressant mais aussi passionnant et exaltant à la fois […] En tant que parent, c’était incroyable à regarder", a confié très émue Alissa Aldrich au New York Daily News. (Source : Yahoo)

Posté par bichau à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Tirant, pédalant et nageant avec Lucas, Noah a effectué un incroyable parcours qui lui vaut aujourd’hui tous les honneurs.

Nouveau commentaire