Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
4 août 2010

L'humanité peine à s'éveiller à la conscience de la Lumière, de l'harmonie, de l'équilibre, de la paix.

photo_jean_No

Quel futur pour les hommes ?

Que dire de ce monde qui est le notre aujourd'hui ? Que fait-il penser, objectivement, de cette création qui est la nôtre ?
On pourra trouver toutes sortes d'explications et de nuances, de bonnes raisons pour se dédouaner et se démarquer de ce que l'on contemple, il n'en demeure pas moins que le constat est sans appel.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce monde n'est pas habité par la Lumière, mais prioritairement par des forces qui tentent au contraire de l'éteindre et d'en freiner les effets bénéfiques.

lavande

L'humanité peine à s'éveiller à la conscience de la Lumière, de l'harmonie, de l'équilibre, de la paix. La compassion n'est pas de mise dans les multinationales et les grands groupes pétroliers, pas plus que dans les cercles politiques affairistes. Et pas davantage dans les lobbies pharmaceutiques qui laissent sciemment mourir des millions d'êtres humains pour quelques profits supplémentaires. Sans oublier bien sûr les industries de l'armement et du tabac, dont la mort programmée de centaines de millions de personnes constitue un " juteux " fonds de commerce.

libellule_sympetrum

Voilà notre monde. Où l'on oublie les rythmes naturels, où l'on mange n'importe comment, où l'on dort tant bien que mal, où il faut être un mutant et s'adapter aux pollutions ambiantes pour survivre, où les êtres se croisent mais ne se voient pas et ne se parlent plus, au point qu'ils ne savent plus réellement qui ils sont. Un monde qui méprise les règles de l'équilibre et maltraite tellement la nature que celle-ci se rebelle de plus en plus souvent. En un mot, un monde qui s'obscurcit et se déshumanise.

DSCN34

Et pourtant, dans cet immense confusion des genres et des sentiments, dans ce chaos des courses effrénées à un développement destructeur, il reste un espoir, une flamme pour guider ceux qui veulent encore l'être et n'ont pas renoncé à bâtir un monde meilleur.

Cet espoir, ce sont bien sûr les Êtres de Lumière. Cette flamme qui nous montre le chemin, tel un phare se dressant sur les ruines d'une fin de civilisation, c'est celle de la Lumière dont chacun de nous est porteur.

S'il existe pour l'homme une possibilité de perpétuer la vie sur cette planète, c'est celle-là. Elle réside dans cette confiance, cette foi, cet amour en l'homme sans cesse réaffirmés au plus profond de chaque individu, qui seuls pourront faire barrage aux forces destructrices.

Si 'homme veut avoir un devenir sur cette planète, cela ne tient qu'à lui, mais en tout état de cause il devra être différent. Car le vieux monde, celui que nous avons connu jusqu'à ce jour, est en déclin, condamné irrémédiablement par la folie des hommes. A regarder autour de soi, on comprend bien vite qu'il n'y a plus rien à attendre des transformations extérieures : tout est dit, tout est joué. Plus rien ne peut arrêter la machine que les apprentis-sorciers ont mise en marche.

DSCN3952 macro Jean-Noël

L'extérieur devenant intouchable, " inchangeable ", la seule solution ne peut donc venir que de l'intérieur de l"homme. Là où justement sommeille la Lumière. Et en définitive ce n'est que justice, car c'est bien là, finalement, que tout se joue.

Tout Être de Lumière - ceux qui nous guident, vous, moi, les autres... - est un témoin. A la fois de la présence de Lumière, et de cette nécessité criante d'une évolution intérieure, d'une transformation pour l'être humain. De même que vous allez vous transformer de l'intérieur, en reconnaissant et en acceptant la part de Lumière qui est en vous, le monde pourra lui aussi se transformer de l'intérieur, peu à peu, chaque transformation individuelle apportant son énergie au tronc commun et alimentant une fascinante réaction en chaine... 

Les Être de Lumière ( Bernard Baudouin )

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 561 024
Publicité