Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
11 décembre 2012

Au souvenir d'un poète, Nicolas Descamino.

tumblr_mecgzzRcd81ryi984o1_500

JE

Je finis par mourir après plusieurs suicides,

Puis je me retrouvai dans un malentendu.

Drapé sans épaisseur, sans corps, inétendu,

Sorti de mon cocon comme les chrysalides,

 

J'errai sans passeport et sans éphémérides,

Invisible aux humains, hors du temps, distordu,

Et traversai les murs, les préjugés, perdu,

Flottant de l'équateur aux pôles apatrides.

 

Mon âme avait franchi la dalle du caveau,

Et depuis ce transfert dans un cycle nouveau,

J'attendais mon départ pour une autre planète.

 

Je repris mes esprits dans les bras d'un fauteuil,

Et tremblant j'étirai les os de mon squelette,

Que je croyais rangés au fond de mon cercueil.

 

Nicolas Descamino (Staccato)

65799308_p

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 935
Publicité