Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
22 octobre 2010

Comment se fait-il donc que des hamburgers et des frites ne se dégradent pas ?

Pourquoi le hamburger McDonald ne se décompose pas

Pourquoi le hamburger McDonald ne se décompose pas

Natural News, Mike Adams
Il est toujours  amusant qu’un grand média découvre un truc qu’il pense nouveau, alors  même que la communauté de la santé naturelle en parle depuis des années.  Le New York Times, par exemple, a publié dernièrement un article intitulé Quand les remèdes créent les problèmes qu’ils sont censés prévenir.   Depuis des années nous couvrons le même sujet, en signalant comment la   chimiothérapie fourgue le cancer, les médicaments contre l’ostéoporose   entraînent des fractures osseuses et les remèdes antidépresseurs donnent  un comportement suicidaire.
Dernière « nouvelle » découverte des grands médias, les hamburgers Happy Meal (~joyeuse barbaque) et les frites de McDonald ne pourrissent pas, même si vous les laisser de côté pendant six mois. Cet article a été repris par CNN, le Washington Post et de nombreux médias grand public, qui semblent surpris que la malbouffe des chaînes de fast food ne se décompose pas.
 Le plus rigolo, c’est qu’il y a déjà des années que les promoteurs de la santé naturelle couvrent ce sujet. La vidéo du hamburger bionique de Len Foley,   ça vous dit quelque chose ? Diffusée en 2007, elle a finalement accumulé un énorme deux millions de visionnages sur YouTube. Et cette vidéo montre un type qui a acheté en 1989 des hamburgers McDonald qui ne   sont toujours pas pourris en plus de vingt ans !
Il a aujourd’hui un musée entier de hamburgers non-biodégradables dans son sous-sol.
Les grands médias  ont repris cette histoire ? Que dalle. Pas un mot. Cette histoire a été complètement ignorée. C’est seulement en 2010, au moment où un artiste a   publié l’histoire d’un hamburger imputrescible de McDonald il y a six mois, que les chaînes d’informations ont démarré avec l’affaire.
Cliquez sur le lien  de la vidéo ci-dessus et vous verrez tout un musée de Big Macs et de hamburgers couvrant des années, aucun d’eux n’étant décomposé.
C’est particulièrement intéressant parce que le tout dernier « Happy Meal Project, »   qui suit un hamburger de six mois seulement, a attiré vraiment beaucoup  de critiques de quelques personnes qui disent que les hamburgers se  décomposeront si vous leur laissez suffisamment de temps. Ils ne  connaissent manifestement pas le musée de ces hamburgers momifiés, qui  ont fait tout ce chemin depuis 1989. Cette matière semble ne jamais se  décomposer !

Pourquoi les hamburgers McDonald ne se décomposent-ils pas ?
Tout d’abord,  comment se fait-il donc que des hamburgers et des frites ne se dégradent  pas ? La réponse spontanée serait, « Eh bien, ils doivent être faits de  tant de trucs chimiques que même les moisissures ne les bouffent pas. »  Bien que ça fasse partie de l’explication, ce n’est pas toute  l’histoire.
La vérité c’est que  beaucoup d’aliments transformés ne se décomposent pas et ne sont pas  consommés par les moisissures, les insectes, ni même par les rongeurs.  Essayez de laisser un pot de margarine à l’extérieur dans votre cour et  voyez si quelque chose se dérange pour le manger. Vous verrez que la  margarine, elle aussi, semble immortelle !
Les patates en  chips peuvent durer des lustres. Les pizzas surgelées sont  remarquablement résistantes à la décomposition. Et vous connaissez ces  saucisses et viandes transformées de Noël, vendues à l’époque des  Fêtes ? Vous pouvez les garder pendant des années sans que jamais elles  ne pourrissent.
Pour les viandes,  la principale raison de leur inaltérabilité est dans leur haute teneur  en sodium. Le sel est un très bon conservateur, connu des premiers  hommes depuis des milliers d’années. Sans compter les produits chimiques  que vous pourriez trouver dedans, les galettes de viande McDonald sont chargées à fond de sodium, si bien qu’elles sont considérées être des « conserves » de viande.
Pour moi, ce n’est  guère un grand mystère que la viande ne pourrisse pas. La vraie question  dans mon esprit, c’est pourquoi le pain ne moisit pas ? C’est le fait  qui gène le plus car le pain en bonne santé commence à moisir en  quelques jours. Que peut-il vraiment y avoir dans le pain à hamburgers  de McDonald, qui bloque la vie microscopique pendant plus de deux vingt ans ?
Il s’avère que, à  part si vous êtes chimiste, vous ne pouvez sans doute même pas lire la  liste d’ingrédients à haute voix. Voici ce que le propre site de  McDonald indique que vous pouvez trouver dans son pain :
Farine enrichie (farine de blé blanchie, farine d’orge maltée, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique, enzymes), eau, sirop de maïs riche en fructose, sucre, levure, huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée, contient 2% ou moins des ingrédients suivants : sel, sulfate de calcium, carbonate de calcium, gluten de blé,   sulfate d’ammonium, chlorure d’ammonium, améliorant de pâte (stéaroyl lactylate de sodium, émulsifiant, acide ascorbique, azodicarbonamide, monoglycérides et diglycérides, monoglycérides éthoxylés, phosphate monocalcique, enzymes, gomme de guar, peroxyde de calcium, farine de soja), propionate de calcium et de sodium (conservateurs), lécithine de soja.
Des trucs supers, non ?  Vous devez apprécier surtout le sirop de glucose à haute teneur en  fructose (pour chopper le diabète ?), l’huile de soja partiellement  hydrogénée (pour les maladies cardiaques ?) et la longue liste de  produits chimiques tels que le sulfate d’ammonium et le propionate de  sodium. Miam-miam. Je bave rien que d’y penser.
Voici maintenant le  point vraiment choquant dans tout ça : À mon avis, aucun être  raisonnable (sauf l’homme) ne mangera du pain de hamburger McDonald, car  ce n’est pas de la nourriture !
Il s’avère qu’aucun  animal normal, bactérie ou moisissure, ne confondra le pain de  hamburger McDonald avec de la nourriture. Selon leur ressenti, ce n’est  tout simplement pas un truc comestible. C’est pourquoi ce pain pour hamburger bionique ne peut tout simplement pas se décomposer.
Ceci m’amène à la  conclusion de cet intermède totalement risible : Il n’existe sur la  planète Terre qu’une seule espèce assez stupide pour penser qu’un  hamburger McDonald est de la nourriture. Cette espèce souffre d’une  grimpée en flèche des taux de diabète, de cancer, de maladies  cardiaques, de démence et d’obésité. Cette espèce, qui prétend être la  plus intelligente de la planète, se comporte pourtant d’une manière si  débile qu’elle nourrit ses propres enfants de trucs chimiques toxiques  et de ces atroces aliments bidons que même les champignons sont  incapables de manger (et, juste pour votre information, les champignons  mangent le fumier de vache).
Intéressé de deviner de quelle espèce je parle ?
Voilà le vrai sujet  de l’histoire. Ce n’est pas que les hamburgers McDonald ne se  décomposent pas, c’est que les gens sont assez stupides pour les manger.  Mais ce n’est pas de si tôt que vous trouverez cette histoire rapportée  sur CNN.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 927
Publicité