Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
22 novembre 2017

“OK, on a été nuls, cette fois on arrête nos conneries et on protège la Création au lieu de la démolir”.

J’aimerais bien que Dieu éteigne le soleil un moment…

 

soleil_noir 

Ce monde vit dans des ténèbres terribles. Mais les gens ne le voient pas car ce sont les ténèbres de la pensée, des ténèbres intérieures…

J’aimerais bien que Dieu éteigne le soleil pendant un bon mois. Que la nuit dure jusqu’à ce que les hommes prennent peur, courent affolés dans les rues les bras levés vers le ciel, la tête couverte de sacs de cendre, poussant des sanglots et versant des larmes de crocodile ; implorant Dieu de rallumer le soleil pour qu’ils puissent enfin revoir les merveilles de la Création.

Dieu, évidemment, se ferait un peu tirer l’oreille et ferait durer le plaisir. Juste histoire de leur faire comprendre qu’il n’est pas certain qu’ils en vaillent la peine, qu’ils n’ont pas été particulièrement reconnaissants jusqu’à présent. Et que s’ils veulent une aide efficace ils n’ont qu’à aller frapper au Panthéon où il y a très certainement de très grands hommes de très grande qualité susceptibles d’être à la hauteur de la tâche (après tout ce n’est pas si sorcier : ils ont déjà trouvé E=mc2 et n’ont donc plus qu’à trouver la solution des autres équations). Ou demander à des évolutionnistes une théorie pour faire revenir le soleil et la lumière ? Ou, qui sait, attendre simplement que le dieu hasard fasse lui-même les choses ?

Les hommes épuisés d’errer dans la pénombre renonceraient alors à leur arrogance et rendraient grâce, bâtissant de grandes cathédrales et couvrant la terre de petites chapelles. Et la lumière reviendrait, radieuse et ruisselante de beauté et les hommes diraient : “OK, on a été nuls, cette fois on arrête nos conneries et on protège la Création au lieu de la démolir”. Et en voyant les abeilles revenir et les fleurs s’ouvrir et les enfants jouer dans les bacs à sable, Dieu se dirait qu’il a bien fait de leur donner encore une dernière chance :-)

source

21433027_699975806863980_8071804467660830013_n

Publicité
Commentaires
H
C'est tellement bien écrit... <br /> <br /> De très belles phrases Brigitte...<br /> <br /> La conscience que notre mère Terre est bien maltraitée a encore du chemin à faire avant que le changement s'opère réellement et il sera peut-être trop tard...<br /> <br /> Beaucoup beaucoup de personnes font ce qu'elles peuvent pour ne pas polluer, pour trier, pour avoir un potager sans pesticide, pour avoir des poules et autres bêtes à becs, pour faire du covoiturage, pour acheter malin et d'occasion, pour privilégier les circuits courts, pour aller chez le maraîcher du coin, pour faire attention à l'eau, à l'électricité, pour vider régulièrement ses boîtes mails et j'en passe et des meilleures...<br /> <br /> Mais tant qu'il y aura en face des "Monsonto", des grosses Entreprises qui se fichent des gaz à effet de serres, des fermes des 1000 vaches et etc... bah on est mal partis... <br /> <br /> Quand en plus certains pays nient l'évidence, nient la montée des hauts, la pollution, le trop de tout pour rien...<br /> <br /> Quand l'Homme aura compris que le jour où il n'y aura plus d'abeilles il n'y aura plus d'hommes alors il sera peut-être trop tard pour les générations futures que je plains...<br /> <br /> Hope
Répondre
M
Tu as probablement raison; la vie parfois sans l'homme semble mil fois mieux. Ne pas reconnaître la beauté de la création, est une maladie que l'âme de la créature que nous sommes cultive hélas jour après jour.
Répondre
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 815
Publicité