Brève – Europe : Voulez-vous vraiment continuer à vivre cela ?

Il y a un an, malgré les millions de signataires de pétitions nous apprenions que l’Europe prolongeait l’utilisation de ce poison qu’est le glyphosate (round-up et équivalent) pour 10 ans.

https://lesbrindherbes.org/2016/04/24/victoire-de-monsanto-leurope-va-confirmer-poursuite-de-lutilisation-roundup/

La semaine dernière nous apprenions que l’Agence Européenne des Produits Chimiques blanchissait le même glyphosate.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/03/15/pesticides-l-agence-europeenne-des-produits-chimiques-blanchit-le-glyphosate_5094851_3244.html

Furieux nous nous en étonnions. Victimes du syndrome des poissons rouges, nous avions simplement oublié ceci qui date d’aout 2013 :

Abeilles: Bayer saisit la justice sur la suspension de ses pesticide

monsanto-2-82fca

Vous saisissez le problème ?

Plus encore, vous réalisez où nous conduisent les CETA TAFTA et autres traités commerciaux de la même eau  ?

Lorsque nous vous répétons à chaque fois que nous le pouvons que cette Europe est le jouet des multi-nationales, que parce que nous avons abandonné notre souveraineté  nous sommes en danger lorsqu’il s’agit de notre santé ou de celle d’un maillon essentiel de la chaîne du vivant que sont les abeilles, ce n’est pas du dogmatisme ! Nous ne sommes pas des écolo-rigides, juste des écolo-lucides.  

Vous avez, avec ce cas du glyphosate, la preuve par A+B, qu’on se moque de nous. Dites vous bien que ce n’est qu’un seul dossier, sur un seul thème, parmi des milliers  ! 

Est-ce cela que vous voulez vivre ?

Et pendant ce temps, à Rome, pour l’anniversaire du Traité éponyme, tous les vendus se congratulent et s’auto-félicitent . Ecoeurant !

Image associée