La voix du peuple libre, est un espace libre d'expression dont l'objectif est de donner la parole au peuple Congolais opprimé par le dictateur despote  DENIS SASSOU NGUESSO
La Radio de la Résistance Congolaise reste debout et mobilisée.
La victoire est proche.

ob_c29f3d_1383132813-dsgf

Qui en Europe aujourd'hui se soucie du genocide africain?
Qui s'interroge et s'indigne sur ce qui se passe au Congo?
6 millions de morts, des morts aussi contemporains que ceux de Berlin, ce chiffre devrait pourtant occuper l'espace médiatique, faire la une du 20 heures,non?.


Mais que font les journalistes ? Ou est la presse? 
Qu'est ce qu'ils ont ces morts qui fait que tout le monde ou presque s'en fout? 
Ou plutôt qu'est-ce qu'ils n'ont pas? Qu'est-ce qu'ils ne sont pas ?


En fait ils ont bien toutes les richesses que l'Occident convoite et pille sans vergogne.
Et comme ils ne sont rien aux yeux de ces grands industriels, aux yeux de ces grandes nations aveuglées par la cupidité et la raison d'état, ils meurent, mutilés, massacrés, violés, volés, dépouillés de leurs ressources vitales et de leur humanité...

Après tout ce ne sont que des noirs...mes mots vous choquent? Votre silence complice est beaucoup plus choquant. Vous vous indignez pour Charlie, pour Berlin etc...Je partage ce sentiment, pourquoi ne pas s'indigner alors contre le génocide congolais. Pas un attentat, un genocide...vous vous souvenez de la Shoah?

Et bien la c'est pareil sauf qu'ils sont noirs. C'est moins grave? Pourquoi alors détourner le regard?

Un peu comme dans les années 80 quand on zappait les somaliens faméliques qui venaient troubler nos repas.

Mais dans quel monde vit-on pour que les hommes puissent fermer les yeux sur autant de morts juste parce qu'ils ne sont pas français ou allemands...ou  blancs...Même si c'est moins vendeur que la soupe propagandiste que l'on nous sert pour Alep? 

C'est sur que vu le merdier que les occidentaux ont organisé au moyen orient, le minimum c'est d'essayer de nous vendre une belle histoire de méchant terroristes et de méchant dictateurs au pays d'Aladin.

Les mille et unes foutaises des nuits de Bagdad et Tripoli..Avec une petite louche de soviet suprême on arriverait presque à gober et oublier que c'est Al Quaida qu'ils nous invitent à soutenir...

les arabes et les africains sont les proies idéales de la cupidité occidentale, bénie par l'ignorance citoyenne.

À l'époque de Sadamm Hussain, de Khadafi et sous le régime de Bachar el Assad, il y avait moins de massacres, moins de morts et les communautés vivaient mieux entre elles qu'aujourd'hui. Ça me fait mal de l'écrire...mais c'est vrai ! 

Pour le Congo, le silence est de rigueur, c'est qu'il s'agit là d'un partage organisé des ressources diverses de ce pays incontestablement très riche..., diamants, or, pétrole,coltan,gaz,étain ou encore uranium...et c'est pour qui tout ça ?

Le Coltan au Congo , par exemple,c'est 60% des ressources mondiales, on s'en sert pour la fabrication des composants électroniques pour les TV, les smart phones, les ordinateurs mais aussi pour les missiles...le Congo c'est aussi un pays qui subit une déforestation sauvage, USA,Chine et Europe... Nos gouvernements laissent faire les milices rwandaises...et la surtout on intervient pas...ce serait de l'ingérence !

Pas de dictateurs ? Pas de crime contre l'humanité ? Pas d'informations donc pas de bouleversement...la politique est sciemment aveugle et muette pour mieux handicaper notre conscience.


On ferme les yeux et on fore le sol...d'ailleurs qui en parle?

Tous les politiques sont au courant...donc on va pas chipoter pour un petit genocide inter africain.


Silence on pille,silence on viole, silence on mutile,silence on tue....silence radio!

https://blogs.mediapart.fr/citoyen-spartacus/blog 

4889058_6_49f8_la-victoire-du-chef-de-l-etat-congolais-vue-par_9418859ec3be6898b74a9b5d08055624