Ainsi va la vie en Socialie ...

C'est tout de même étrange, voilà un mec que l'on sait " radicalisé ", connu des services de police italiens, qui a fait 4 ans de prison en Italie, que l'on retrouve en Allemagne, qui commet un attentat à Berlin, qui est rapidement identifié, qui a un mandat d'arrêt international au cul, dont les différents portraits ont été plus que largement diffusés et voilà t'y pas qu'une fois son forfait commis, le gars se fait un petit tour d'Europe, passe de Berlin à  Copenhague puis redescend en bus, via la Belgique, en France où l'Etat d'urgence est toujours en vigueur,  il peut circuler librement dans la gare de Lyon Part-Dieu, acheter un billet de train et filer à Milan en passant par Chambéry (le jour même où Président s'y trouve), avant de se faire descendre lors d'un simple contrôle de routine. Soit le gars est très, très fort, soit les services supposés assurer notre sécurité en Europe sont très, très nuls; quant à nos frontières...

On notera, sur le sujet, l'extrême discrétion, inhabituelle, de notre premier Sinistre Bernard Cazeneuve. Quant à son roquet de l'Intérieur, Bruno Le Roux, il déclare " ne pas comprendre la polémique du passage en France d'Anis Amri ".

 
Président s'est encore distingué : deux communiqués pour saluer les mémoires de Michèle Morgan et Claude Gensac, zéro communiqué pour exprimer sa compassion et sa solidarité avec la Russie qui vient pourtant de perdre 92 personnes dans un crash d'avion parmi lesquelles les deux tiers des extraordinaires chœurs de l'Armée russe. Quant à ses vœux aux Français pour Noël, on les attend encore...
 
Belkacem a souhaité, je la cite, de " Joyeuses fêtes laïques " au personnel de l'Education Nationale.
 
Bachar El Assad, aidé des Russes, a remporté la bataille d'Alep et semble sur le point d'avoir reconquis l'intégralité de la Syrie. Président, son Premier Sinistre et son ministre des affaires étrangères, Ayrault, sont tout penauds. Les premiers vrais témoignages en provenance d'Alep que ne transmettent guère nos médias officiels ne laissent aucun doute sur l'extrême barbarie des " rebelles modérés " déployée tout au long du temps qu'ils squattèrent Alep-Est.
 
Le jour de Noël, Assad, accompagné de ses enfants et de son épouse, s'est rendu dans un couvent copte et a assisté à une messe.

L'Europe, Président en tête, boycotte la Russie, maintient les sanctions économiques pourtant jamais elle n'a importé autant de gaz russe en achetant 170 milliards de m3 à Gazprom, +12% en 2016
 
Pour le journal The Independant, 8 mini-jungles se sont recrées à Calais. Pour France Inter qui relaie les propos de la Préfecture du Nord, il n'y a aucune nouvelle jungle à Calais. Pour France Culture " une nouvelle jungle se reforme près de Calais "...
 
Fissenou S., 23 ans, d'origine malienne, " individu antisocial, fragile et sujet à des bouffées délirantes ", est parfaitement connu des services de police. Son casier judiciaire, long comme le bras, commence à se charger alors qu'il est encore mineur: Violences, vols, trafic de stupéfiants... Le 25 décembre dans un TGV, il s'en prend violemment aux passagers et aux contrôleurs. Débarqué du train par la police, il est conduit à l'hôpital psychiatrique, laissé sans surveillance, il s'enfuit et dans la foulée tuera trois (quatre morts à présent ) personnes âgées avant d'agresser à l'arme blanche les clients d'un centre commercial. Bruno Le Roux et Jean-Claude Urvoas ne se sont pas exprimés; Taubira non plus.
 
Je veux bien que nous soyons en pleine trêve des confiseurs mais je trouve les candidats à la primaire gauchiste qui aura lieu dans moins d'un mois d'une discrétion incroyable, totalement inaudibles. Quant à la droite qui a une élection présidentielle à gagner dans moins de  5 mois, ça ne vaut guère mieux.
 
Il paraîtrait que les mairies de France voient se multiplier comme des petits pains les inscriptions sur les listes électorales. A Nantes, on a même mis en place des " véhicules d'initiative citoyenne " qui se déplacent dans les quartiers pour aller à la rencontre " des électeurs qui ne peuvent pas aller en mairie ". D'après BFM TV - qui ne se ménage pas pour inciter les gens à aller s'inscrire -  la victoire de Trump et l'éventualité d'une défaite de la gauche mobiliseraient les jeunes...

Magnifique déclaration de la Touraine, actuellement ministre de la santé: " Quand on a projet de grossesse, il faut avoir des relations sexuelles protégées parce que le virus peut se transmettre par la voie sexuelle. " Et oui, cette dame est ministre de la santé... et pour encore cinq mois.

Le plan massif gouvernemental d'envoi en formation (avec vos sous) sous peine d'être radié de Pôle Emploi porte ses fruits. Ainsi, selon El Khonnerie, 450 000 personnes ont déjà trouvé une place en stage (de formation) et 209 000 pourraient les rejoindre d'ici la fin de l'année. Le Pôle Emploi de Normandie fait office de modèle et puisque nombreux sont les chômeurs envoyés en stage de formation aux métiers... d'accompagnateur d'animaux de compagnie, d'éducateur canin, d’hypnotiseur, d'hypnothérapeute, de masseur de bien être, de marionnettiste, de naturothérapeute, d’esthéticien corporel ou bien encore de crêpier. Le stage permettant de se prévaloir formé à la réalisation de crêpes (de blé ou de froment) dure 21 heures et coûte aux contribuables 21 euros de l'heure. Au niveau national, le CAP de formation aux métiers de la petite enfance que Pôle Emploi refusait de financer faute d'embauche par la suite est à nouveau offert à qui veut.

Le chômage a baissé qu'ils nous disent... A fin novembre 2015, toutes catégories confondues et Dom-Tom inclus, il y avait 6 476 700 personnes inscrites à Pôle Emploi, elles sont 6 547 600 à fin novembre 2016. Soit + 1,5% sur un an (source Dares)

Mélenchon a toutes ses chances pour 2017, son bouquin-programme, L'avenir en commun, est le quatrième ouvrage "littéraire" offert en cadeau à Noël cette année juste derrière la BD Black et Mortimer, le bouquin de Leïla Slimani et celui Gaël Faye.

Après lui avoir refusé, Président accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage et ordonne ainsi sa libération immédiate. Jacqueline Sauvage avait pourtant, par deux fois, été jugée coupable de l'assassinat de son mari. Se faire justice soi-même ne serait donc plus un problème ? Le 2 mai 2012, Président, alors candidat, déclarait: " Moi, Président, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante ". Dans son engagement de campagne n° 53, il s'engageait à ce que le pouvoir n'intervienne pas dans les dossiers individuels.

Président a fait savoir au peuple de France qu'il quittera l'Elysée avec la chienne Philae qui lui avait été offerte en 2014 par le Comité des anciens combattants de Montréal. Pour Julie Gayet, rien n'a encore filtré.

dessin-humoristique-politique-hollande-9