« Le mot de démocratie a déjà tellement servi qu’il a perdu toute signification, c’est probablement le mot le plus prostitué de toutes les langues. »

165491_519480064779810_244707395_n                   

Si aujourd'hui, ici-bas, une foule d'individus désirait le bonheur plutôt que le malheur des autres, il suffirait de quelques années pour que la terre soit un paradis. Bertrand Russell

                         

Urgent / Stop ! / Présidentielle 2017 / Stop ! / On recherche une perle rare ! / Stop ! /


_____________________ Avis de Recherche ! _____________________

Nous, les pauvres citoyens, recherchons pour les prochaines élections présidentielles :

UNE PERSONNE QUI INCARNERA EN POLITIQUE LE BONHEUR DE VIVRE POUR TOUS !

Nous recherchons un(e) candidat(e) aux élections présidentielles qui s'engagera à respecter les droits de l'homme, à abolir toute forme de corruption. cette personne mettra les ressources économiques et technologiques au service des populations, sans aucune discrimination. Elle s'engagera à réduire à néant l'arsenal nucléaire, à ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures d’un autre Etat, à ne pas recourir au secret, à la raison d’Etat ou aux forces spéciales pour agir en sous-main sur la scène internationale. Elle assurera la protection de tous les lanceurs d’alerte, mettra en place un revenu de bien-être universel à défaut de supprimer l'argent. Elle assurera la répartition équitable des richesses produites en abondance par une redistribution et un partage équilibré, effacera la notion de pouvoir pour la remplacer par la notion de partage et assistance collégiale…
Le bonheur ne vaut que s'il est partagé, alors pourquoi persévérer dans la pénurie et la souffrance générées par les systèmes socio-politico-économiques du passé, entretenus par une minorité qui entend dominer une majorité maintenue à un niveau de survie afin de pouvoir l’asservir, alors que de merveilleuses et simples solutions existent…

Voilà ! C’est tout simple ! Une société solidaire et cohérente…

EN CADEAU :
Pour cette personne qui serait intéressée par ce poste d’envergure, nous lui offrons des propositions et pistes d’orientations pour réaliser ces objectifs ci-dessus mentionnées :

Propositions pour en finir avec cette violence du travail…

La solution proposée serait de ne plus travailler du tout !
En un mot et en un seul ! Le travail sous sa forme actuelle, on n’en a plus rien à foutre ! On s’en branle ! On ne veut plus travailler pour des prunes et continuer d’être des SDF en puissance ! Ça suffit l’esclavage moderne que l’on nous impose depuis des siècles ! Travailler pour des clopinettes n’est plus supportable (cf.: Un exemple parmi d’autres : La journée d’une auxiliaire de vie diplômée :  Salaire 8 euros net de l’heure en 2016 ! http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-journee-d-une-auxiliaire-de-vie-179720 )

Ce que nous voulons…

C’est « le revenu de base inconditionnel » à vie (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie), “ la fin de tous les impôts” (directs et indirects) et la mise en place d’un “Revenu Maximum” sur la base de 1 à 4 ! (et pas sur la base de 1 à 100 comme le prônent ces fumistes élus parlementaires et suffisants de la gauche bobo !).

Bref ! Nous on veut faire comme les capitalistes, les puissants et les riches de ce monde, ne plus rien faire contre notre gré, vivre pépère (et mémère !) et ne plus avoir de soucis ! On veut vivre dignement, mais en gaspillant le moins possible ! En vivant tout en étant heureux et épanoui…

Et comme jamais le travail mal rémunéré n’a épanoui un humain, on n’en veut plus du travail actuel et de ses lois débilitantes qui ne servent que les puissants !
Alors, la solution que nous proposons (depuis très longtemps !), c’est que l’on nous présente le Revenu de Base Inconditionnel (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie) pour que l’on puisse se changer les idées et découvrir les vrais intérêts de l’existence ici-bas et pas en attendant de voir plus haut par la suite si la vie est belle, car c’est maintenant et pas dans l’éternité que l’on veut vivre heureux et dignement (cf.: “Vous avez droit aux récoltes, droit à la joie, droit au monde véritable, droit aux vraies richesses ici-bas, tout de suite, maintenant, pour cette vie. Vous ne devez plus obéir à la folie de l’argent.”, Jean Giono, Les vraies richesses, préface. Manosque, janvier 1936.)

Vous les politiques actuels, aveuglés par le pouvoir et vos petites magouilles, on vous le redit, c’est cela que l’on veut et tout de suite. Et ne nous bourrez pas le mou en nous disant que ce n’est pas possible. Ou alors laissez la place aux autres, car nous savons que c’est possible de mettre en place immédiatement le Revenu de Base Inconditionnel (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie) et un “Revenu Maximum” sur la base de 1 à 4 (cf.: Voir le film : “Demain” : https://www.demain-lefilm.com/le-film et l’article sur les revenus possibles sur une échelle salariale de 1 à 3 avec les SCOP : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/26/1400419_partage-des-revenus-une-echelle-des-salaires-de-1-a-3-pour-les-scop.html).

Pour le financement, on vous suggère même qu’il suffit juste de mettre en place « Une taxe sur les transactions financières pour remplacer tous les impôts actuels » Oui vous avez bien lu. C’est fini les impôts et taxes en tous genres ! (Cf. : http://www.letemps.ch/economie/2015/06/26/une-taxe-transactions-financieres-pourrait-remplacer-impots-actuels ).

Il est d’ailleurs regrettable que des idées aussi lumineuses et évidentes, ne s’imposent pas puisque cela concernent le bien-être des peuples. Oui mais voilà ! Êtes-vous vraiment pour le bien des peuples ou pour vos petits profits personnels avec vos bricolages et évasions diverses… Là est la question à se poser… De plus, vous les politiques, vous êtes tellement bornés avec vos certitudes d’un autre temps, que c’en est effarant.

IDÉE JUDICIEUSE ••••• ABOLISSONS TOUS LES IMPÔTS ET TAXES •••••

Précision : Une taxe unique à 0.1% sur toutes les transactions économiques, de l'achat de la baguette de pain jusqu'aux transactions spéculatives financières permettrait non seulement d'abolir toutes les taxes et les impôts mais surtout permettrait de financer un revenu de base par redistribution monétaire. Simon Thorpe a étudié la Psychologie et la Physiologie à l’Université d’Oxford où il a également fait sa thèse de Doctorat. Après une année au Canada, il est arrivé à Paris en 1982 puis a été recruté par le CNRS l'année suivante. En 1993, il a été l’un des membres fondateurs du Centre de Recherche Cerveau et Cognition, un  laboratoire CNRS à l’Université Toulouse 3.  Il en est devenu le directeur. Si ses recherches sur les bases cérébrales de la Vision sont bien connues,  son intérêt pour l’économie est bien plus récent. En effet, depuis 2010, il est devenu passionné (certains diraient obsédé!) par la nature de notre système monétaire. Son blog sur l'économie reçoit plus de 3000 visites par mois. Et en 2013, il a co-fondé l’association “Monnaie Honnête”. Voir la vidéo de sa proposition pour remplacer la quasi-totalité des taxes existantes par une seule et universelle taxe sur les transactions financières. Oui, c'est possible !
https://www.youtube.com/watch?v=jSEiMVQAIY4

Pour le désarmement nucléaire civil et militaire :
Pour le nucléaire civil et militaire, il est possible d’arrêter cette folie de la course à l’armement nucléaire (comme le prône l’actuel chef de l’état) et le remplacement du nucléaire civil par d’autres sources d’énergies plus « écologiques »…

Pour les ventes d’armes en France et dans l’UE :
Personnellement, nous pensons que l’Union européenne devrait avoir le courage d’opter pour l’interdiction de toutes exportations de matériels militaires en dehors de l’UE. (Voir à ce sujet le programme de notre candidature aux européennes de 2014 :
( extrait ) « …
• Oui à une Europe dénucléarisée.
• Oui à une Europe de non interventions sur les territoires extérieurs de l’UE.
• Oui à une Europe de défense passive basée sur le concept de non violence comme défini par le défunt parti Les Verts en 1984.  (Cf.: http://lesverts.fr/IMG/pdf/pr2007_f.pdf voir à la page 77 et 78.)
• Oui à une Union européenne non affiliée à l’OTAN.
• Oui à une politique de désarmement mondial et une interdiction d’exportation de tout armement des pays de l’UE dans le reste du monde.
• Oui à un blocage de l’accord programmé d’association entre l’UE et Israël tant que ce pays ne respecte pas les Droits de l’Homme et continue de mener une politique d’apartheid envers les Palestiniens. …»
Source et suite ici 

» La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)