Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
14 mai 2016

Hubert Mounier - La vie fait ce qu'elle veut (Voyager Léger) 💖

 

Hubert Mounier n'aura laissé que de la bonne humeur et de la poésie autour de lui. Une vie écourtée mais réussie. Seule la musique est immortelle pas les artistes qui l'interprète.... Hubert Mounier, le chanteur de l'Affaire Louis' Trio, est décédé.            

Le Lyonnais Hubert Mounier avait 53 ans. Le groupe s'était fait connaître du public à la fin des années 80 avec des titres comme "Chic planète" ou "Bois ton café".

(MCM 90'S) L'AFFAIRE LOUIS TRIO Succès de larmes

Une chanson qu'on caresse,
Pour qu'un visage disparaisse.
Fuyez douces images,
Fuyez douces images.

La tristesse du chanteur,
Il la chante plus qu'il ne la pleure.
Fuyez douces images,
Le souvenir suffit.

Pour faire un succès de larmes,
Dont la vérité nous charme.
Le temps efface vu qu'on s'en lasse.
Sur des succès de larmes,
Dont la vérité nous charme.
Le temps romance,
Vu que l'on danse.

Ma chanson pour ma peine
Qui a jamais nous enchaîne.
Fuyez douces images,
Fuyez douces images.
La vengeance du chanteur,
C'est qu'il peut ajouter du choeur.

Fuyez douces images,
Le souvenir suffit.

Pour faire un succès de larmes,
Dont la vérité nous charme.
Le temps efface,
Vu qu'on s'en lasse.
Sur des succès de larmes,
Dont la vérité nous charme,
Le temps romance,
Vu que l'on danse.

Le chanteur a une chance :
Sur son malheur les gens dansent.
Fuyez douces images,
Fuyez douces images.

Pour faire un succès de larmes,
Dont la vérité nous charme.
Le temps efface,
Vu qu'on s'en lasse.
Sur les succès de larmes,
Dont la vérité nous charme.
Le temps romance,
Vu que l'on danse.   

XVM61036e88-1084-11e6-a508-c5708ff2f856

Bois ton café (que je fredonne souvent...)

 

Cesse de pleurer comme ça
Ça sert à quoi ?
Assieds-toi viens près de moi
J'ai fait du café
Te laisse pas aller
Bois le vite tant qu'il est chaud
Tu dis que tu as raté
Tout ce que t'as fait
C'est un peu fort de café
Ecoute-moi l'ami
Ainsi vont nos vies
Bois ton café tant qu'il est chaud oh-OH
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait
Ecoute ce solo... c'est beau !
Tu cèdes au désespoir
Tu broies du noir
Tu déballes toutes tes histoires
Ecoute les oiseaux
Dehors il fait beau
Bois ton café tant qu'il est chaud oh-OH
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait
Les amis, c'est du café
Qu'on sert très fort quand ça va mal (x2)
Le bon café Simbad
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait
Bois ton café, c'est moi qui l'ai fait
Bois ton café au lait ! (x2)

 Hubert Mounier - La vie fait ce qu'elle veut (Voyager Léger)

 

Quand les vérités sont trop lasses  
Pour douter du temps qui passe  
D'autres ont déjà pris leur place  

Alors elles s'effacent  
Quand les vérités sont banales  
Elles s'étalent dans le journal 
Il vaut mieux tourner la page 
Partir en voyage

J'irai voir tôt ou tard
Si les sirènes existent
Sur le dos des baleines
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De leur chant d'amour
J'irai voir tôt au tard
Si les sirènes insistent
Sous les flots qui m'entrainent
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De leur chant d'amour

Mobilis in mobile
Mobilis in mobile
J'irai de l'avant
Contre le vent

Quand les vérités sont fatales
Qu'elles n'ont plus de bonne étoile
On les voit lever le voile
Tout leur est égal
Quand les vérités aux mains sales
Se construisent des catédrales
Il vaut mieux fuir à la nage
Partir en voyage

J'irai voir tôt ou tard
Si les sirènes existent
Sur le dos des baleines
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De ce dernier rendez-vous
J'irai voir tôt au tard
Si les sirènes insistent
Sous les flots qui m'entrainent
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De leur chant d'amour

Mobilis in mobile
Mobilis in mobile
J'irai de l'avant
Contre le vent

Musicien de talent et dessinateur au grand coeur, il était selon Didier Pasamonik, son premier éditeur, «l'un des pionniers de la BD à savoir allier le dessin franco-belge avec l'art moderne».3417394891

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Milaresolmi....<br /> <br /> J'adore "bois ton café" ! Effectivement on a peu salué la disparation de cet interprète. Hélas, quand un chanteur décède, il faut qu'il soit très connu pour qu'on lui rende hommage. Eh bien, nous réparons cet oubli ici ;-) ! Amicalement;
Répondre
M
Incroyable qu' aucun commentaire n aie salué jusqu'alors cet article. C est chose faite après avoir simplement recherché un disquaire (!) Sur le net vendant l album comportant la vie fait ce qu' elle veut. Mobilis est pour moi un must ainsi que la Cabanne en rondin. Mes enfants chantent bois ton café Et vynil et cd tournent! Salutations amicales
Répondre
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 858
Publicité