SOCKS MACHINE - Si certains hommes politiques aiment se faire remarquer via, au hasard, une parka rouge pour Laurent Wauquiez, ou, mais ce n’est pas un choix, la cravate de travers de François Hollande, Michel Sapin est lui réputé pour ses chaussettes rouges ou roses.

Et ces fameuses chaussettes se sont invitées aux questions au gouvernement de ce mercredi 16 mars. Au début de cette séance consacrée aux sujets européens, le député LR Pierre Lequiller interroge Harlem Désir sur les réformes structurelles menées par la France et sur ses engagements européens. Un sujet sérieux s'il en est. Mais pendant ce temps-là, Michel Sapin, ministre des Finances de son état, sort une paire de chaussettes rouges toutes neuves. Puis enlève l’étiquette et semble bien s’amuser sur le sujet avec sa voisine de séance, la secrétaire d’Etat Juliette Méadel.

Un passage isolé par le Lab :

S’il les range ensuite rapidement, l’épisode semble bien faire rire sur les bancs du gouvernement pendant qu’Harlem Désir répond avec véhémence à la droite.

Comme l’écrivent Gaëtane Morin et Elizabeth Pineau dans Le Vestiaire des politiques, en librairies le 22 mars, ces "chaussettes originales" sont une marque de fabrique de ce proche de François Hollande pour se distinguer. "Depuis quelques années, les morceaux de laine ou de coton issus d’une gamme de couleurs oscillant entre le rose layette et le fuschia ne quittent plus les mollets du ministre des Finances", peut-on lire dans l’ouvrage.

On y apprend également que "la chaussette rose est une idée de sa femme Valérie" et que "l’initiative lui a valu les compliments et les envois en masse de marques spécialisées, dont la française Bleu Forêt".

Voilà, on n'a pas grand-chose d'autre à en dire alors on pose ça là.

sans-titre

Folliculaire, quel beau métier !

35280887

 

La DGFiP vous informe des évolutions récentes intervenues dans la loi de Finances pour 2016. Concernant la déclaration de vos revenus et le paiement de vos impôts : Votre déclaration de revenus doit être réalisée par internet si votre revenu fiscal de référence est supérieur à 40 000 euros et que votre résidence principale est équipée d'un accès à internet. Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier .

Kikadi qu'en France on n'évoluait pas ? … à partir de maintenant on pourra continuer à faire comme avant …

Tu reçois ce mail, le jour même où Sapinette t'annonce le prélèvement à la source … Si t'es smicard on te le piquera sur ton confortable salaire, et si tu te maries dans l'année, ou si tu meurs, on te le remboursera … un jour … par contre si t'as une société avec un siège bidon au Lichenstein ou à Monaco, rassure-toi, ça ne changera rien … Laisse les connes y faire !