LA MEGA-TRAHISON DE VAROUFAKIS, ECONOMISTE DE PACOTILLE (ERIGE EN HEROS PAR LE PARTI SOCIALISTE):

Enorme scandale en Grèce, mais vous lecteurs vous ne serez vraiment pas surpris. L'ancien ministre des Finances grec avait ouvert un compte secret dans une banque à... Oman. Il fallait la trouver celle banque là! Rien de mieux pour passer inaperçu. Et c'est sur ce compte qu'il vire l'argent gagné par ses conférences AFIN DE NE PAS PAYER D'IMPOTS DESSUS EN GRECE, pays dont il a été le soi-disant défenseur face à la Troïka.

"Choc en Grèce! Varoufakis prétend ne gagner que sommes modestes pour ses discours... mais il accumule des milliers d'euros sur un compte à l'étranger ... L'ex-membre du cabinet Syriza en Grèce, facture actuellement 50.000 euros pour les conférences qu'il est invité à donner à travers le monde. Il transfère ces sommes sur un compte HSBC en Oman, où réside son agent, Me Marinko. Le journal athénien Proto Thema a rapporté un email reçu du London Speaker Bureau, qui gère les conférences données par Varoufakis, et qui cite la somme de $60.000 comme montant standard de ses honoraires pour les discours donnés hors-Europe. Le prix chute à $5000 pour les conférences européennes et à $1.500 pour les universités. Bien entendu, Varoufakis voyage en première classe et nécessite logement, transports, repas et extras, a précisé son agent à un journaliste du Proto Thema, qui s'était fait passer pour un possible client pour obtenir ces informations. Le rapport contredit les déclarations de l'ex-ministre, qui affirme n'avoir reçu que €1.100 au total pour l'ensemble de la quarantaine de conférences qu'il a données depuis sa démission il y a trois mois", lire ici l'article complet dans l'Express belge.

Mais il y a mieux comme l'a vu aussi notre lecteur Mr Rorhbacher: "l'ex ministre a accordé une interview à la RAI-3 (donc la télévision publique italienne) et devinez quoi: pour 22 minutes, il a touché 24.300 euros, nets bien sûr. C'est la fête du slip j'ai l'impression. Quel ordure. Vous aviez raison, l'extrême gauche a toujours trahi le peuple, en voila la démonstration. ENFOIRE lol". Lire ici sur Ekatherimini.

Ce qu'il y a d'étonnant ici, c'est que la RAI-3 ait accepté justement de le payer 23.000 euros, mais vu la tournure que cela prend, c'était peut être pour en faire la démonstration justement!  Dans tous les cas, un scandale de plus à gérer pour Syriza qui n'en est plus à un près.

.jovanovic.com

15-08-22-montebourg-varoufakis