Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
18 septembre 2015

Et donc j’aimerais aussi avoir la liste de ces fameux mots qui sont trop forts pour qu’on puisse les prononcer comme mots.

539666_475893915806618_1203914171_n 

Liste des choses que j’aimerais bien………….

(1) J’aimerais bien… avoir une baguette magique et arranger les choses dans tous les domaines. À l’insu des gens, en passant comme ça, et hop, je règlerais tous leurs problèmes et les regarderais partir en souriant !

………………..

(2) J’aimerais bien … avoir inventé les quatre saisons. Pas celles de Vivaldi mais les quatre saisons de la Création… Je ne connais rien de plus beau.

………………..

(3) J’aimerais bien… être très fort en physique et comprendre quelque chose à la mécanique quantique.

………………..

(4) J’aimerais bien… avoir de l’admiration pour les dirigeants de mon pays.[Depuis 30 ans j’ai carrément honte pour eux].

………………..

(5) J’aimerais bien… que certaines durées soient modifiées : que la durée de vie des gens qu’on aime soit plus longue, celle des chiens aussi… Et que les nuit soient plus longues. J’ai tellement sommeil en ce moment !

………………..

(6) J’aimerais bien… que la vie se déroule dans l’autre sens. On sortirait de la tombe, puis on retrouverait ses grands-parents, ses amis, on retomberait amoureux, on reviendrait à l’université, on serait de plus en plus jeune… Quoi ? faudrait aussi recommencer à boire des biberons et à marcher à quatre pattes ? Ah ça non !

………………..

(7) J’aimerais bien… dans les musées, qu’on puisse rentrer dans les tableaux et faire partie des petits personnages de certaines toiles du XVe ou XVIe siècles italien. Rentrer dans un coin d’une annonciation de Fra Angelico ?

………………..

(7bis) J’aimerais bien… à Noël, pouvoir rentrer dans mon calendrier de l’Avent, refermer la petite fenêtre derrière moi et hop, sauter à pieds joints dedans…. dans un petit village où ça sentirait bon les pâtisseries, la canelle et le sucre d’orge. Avec plein de neige, des cloches qui sonnent à toute volée et de la musique de Bach.

………………..

(8) J’aimerais bien… qu’on ne perde pas la mémoire en vieillissant !

………………..

(9) J’aimerais bien… comprendre pourquoi, si la terre tourne autour du soleil à une telle vitesse, quand je mets le bras dehors je ne sens pas le vent. Oui, bon, je connais la translation uniforme de Galilée (enfin pas vraiment) mais je ne demande pas grand chose : juste un petit souffle. A la vitesse où tourne la terre, c’est possible, non ? Que je sente un petit vent dans ma main

………………..

(10) J’aimerais bien… savoir jouer les 48 préludes et fugues du clavecin bien tempéré. Et les Variations Goldberg pendant qu’on y est !

………………..

(11) J’aimerais bien… connaître tous les mots du dictionnaire et arrêter de dire bêtement “rouge” quand il y a des nuances subtiles : carmin, pourpre, cramoisi, rubis, garance, incarnat, rutilant, vermillon, écarlate, cinabre, corallin, nacarat, grenat etc… J’suis vraiment trop nul. Qu’est ce qu’on a bien pu m’apprendre à l’école ?

………………..

(12) J’aimerais bien… savoir, si la lune peut faire bouger les marées et remuer les océans, pourquoi elle ne fait pas bouger l’eau dans mon verre quand je suis au bord de la mer. C’est vraiment un truc que je ne pige pas.

………………..

(13) J’aimerais bien… savoir pourquoi quand une femme perd son mari on dit qu’elle est veuve ; et lorsqu’elle perd son enfant il n’y a pas de mots pour le dire. Et donc j’aimerais aussi avoir la liste de ces fameux mots qui sont trop forts pour qu’on puisse les prononcer comme mots.

………………..

(14) J’aimerais bien… savoir ce que voient les aveugles quand on leur parle de la beauté de la Création : la couleur des ciels ou des coccinelles, la  lumière du matin sur les croissants dorés ou du soir quand le ciel est tout rose à l’horizon, des arbres, les fleurs, les sourires… c’est une question carrément métaphysique pour moi.

………………..

(15) J’aimerais bien…  – si un jour la lumière disparaissait, –  être capable d’en transmettre la formule ou de savoir la décrire à des hommes venus d’une autre planète qui voudraient nous aider à la recréer. Mais comment leur expliquer que c’était lumineux mais pas épais, puisque les oiseaux volaient dedans ? qu’elle était fine et transparente, dorée comme du miel sur les croissants du matin ? Que parfois très tôt elle était bordée de bel azur limpide ? que celle du soir était à l’orient tout rose ? et que celle qui tombe certains soirs sur les tilleuls de la cour est tellement parfumée qu’on est presque heureux de vivre encore pour voir cela et y entendre chanter les merles et jouer les hirondelles…

Que celle qui tombe doucement sur les grands rudbeckias du Luco est à tomber par terre tellement elle est belle (même si cette photo ne lui rend pas assez grâce)… Comment trouver les mots pour dire qu’on avançait dans la lumière avec une ombre discrète à nos côtés ? et que l’air parfois miroitait en tremblant doucement comme les fleurs de Monet à Giverny ? … On n’en connaîtra jamais la formule magique mais c’est étonnant d’avoir vu ça je trouve, même si mon glaucome de merde me joue des tours. Si elle disparaissait dans le monde à la suite d’un cataclysme, au aurait beau réunir tous les plus grands physiciens du monde, on ne saurait même pas la recréer. On ne sait que fabriquer nos ampoules blèmes et nos pauvres néons… Dieu est grand d’avoir créé la lumière, et aussi l’amor che move il sole e l’altre stelle comme disait Dante !” sriiii, pök-pök-pök, tchink et tchouk, tchouk…

aladin - copie1

………………..

(16) J’aimerais bien… savoir détecter les dragons dans lesquels sont cachées les belles princesses endormies dans un sommeil de poudre d’or AVANT de m’attaquer à n’importe quel dragon ! J’ai pas envie de me faire dévorer pour rien. Mais je sais bien que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie et qu’on ne peut pas savoir avant justement ! Gla gla j’ai déjà fait de mauvaises expériences ! J’en ai parlé ici

………………..

(17) J’aimerais bien… être comme Saint-François d’Assise et pouvoir parler aux oiseaux ! (voir le petit peuple des hirondelles)

………………..

(18) J’aimerais bien… savoir pourquoi j’ai eu la cataracte si jeune alors que les gens l’ont généralement à 75, 80 ou 85 ans ! Et maintenant un glaucome et un champ de vision qui se rétrécit….

………………..

(19) J’aimerais bien… avoir quatre cordes vocales et pouvoir chanter des quatuors tout seul assis sur un banc. (oui, oui, je sais très bien pourquoi Dieu ne l’a pas fait : c’est pour qu’on cherche des partenaires :-)

………………..

(20) J’aimerais bien… que Dieu me donne 3 secondes. Trois secondes pour remonter le temps. 3 secondes pas plus, mais à répétition. Et qu’il m’autorise à parcourir le monde pour intervenir trois secondes avant les erreurs que les hommes peuvent commettre. Empêcher pile au moment où ils vont commettre l’erreur irréparable.

………………..

(21) J’aimerais bien… pouvoir écrabouiller quelques dragons de temps en temps. Les sentir craquer sous mes pieds…

………………..

(22) J’aimerais bien … être chargé d’un truc assez lointain pour prendre un bon bol d’air loin de l’air pollué d’ici bas et des mentalités enfumées par la crasse des médias : genre aller nettoyer les étoiles ou repeindre la voie lactée… Je partirais faire le ravalement avec une petite éponge jaune et je reviendrais dans quelques années-lumière. Et des gens attentifs diraient :  tiens, c’est marrant, vous n’avez pas l’impression qu’on voit mieux les étoiles depuis quelques nuits ?

………………..

(23) J’aimerais bien … que le soleil s’éteigne pendant un bon mois. Que la nuit dure jusqu’à ce que les hommes prennent peur, courent affolés dans les rues les bras levés vers le ciel en poussant des sanglots et en versant des larmes de crocodile ; implorant Dieu de rallumer le soleil pour qu’ils puissent enfin revoir les merveilles de la Création. Dieu, évidemment, ferait durer un peu le plaisir et leur ferait comprendre qu’il n’est pas sûr qu’ils en vaillent la peine, qu’ils n’ont pas été particulièrement reconnaissants jusqu’à présent.

Lire la suite ici

Sur un blog arrêté, et qui me manque !

1016699_606241749477146_3802769989842152284_n5

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 867
Publicité