EFFET "POP-CORN" DE BANQUIERS VOLEURS 

Notre lecteur Mr Volcos a vu qu'un chargé de clientèle de la Caisse d'Epargne avait mis en place une technique infaillible pour dépouiller les clients âgés de sa banque en compagnie d'une femme de ménage qu'il leur conseillait. Au total, 700.000 euros ont ainsi disparu de leurs comptes pour finir sur celui du banquier et de sa complice. "Une enquête interne menée par la banque indique qu'entre 2009 et 2014, une cliente de l'agence de Nîmes, qui n’est autre que l'ex-aide à domicile, une femme âgée de 50 ans, percevait beaucoup d'argent provenant de comptes de personnes âgées. Toutes sont clientes de l'agence". Vu la bêtise absolue de ce conseiller et de sa maîtresse, on peut se demander si la Caisse d'Epargne a mis une limite maximale au QI des gens qu'elle embauche! Des pieds-nickelés. C'est au moins la 60e affaire de ce genre qui sort dans la presse depuis l'explosion de Wall Street en 2008.

2796260-3961192

DOMINIQUE STAUSS-KAHN, L'ECONOMISTE VEDETTE DU PS A 100 MILLIONS DE DETTES !!!

Les politiques PS sont des enfoirés de première. Alors que Dominique Strauss-Kahn donnait des cours d'économies au monde alors qu'il était à la tête du FMI (sans même parler de ses années en France) la presse luxembourgeoise nous apprend que "la holding Leyne Strauss-Kahn (LSK) créée par l'homme d'affaires franco-israélien Thierry Leyne, qui s'est suicidé le 26 octobre dernier laisse derrière lui 100 millions d'euros de dettes à 150 créanciers". Et ce n'est pas tout: "l'Administration des Contributions Directes exige que les administrateurs de LSK, qui fut présidée par DSK, remboursent les impôts impayés sur les salaires".

Le Luxembourg va-t-il demander l'extradition de Stauss-Kahn? Jean-Claude Juncker, patron de l'UE, bénéficie avec cette affaire d'un levier incroyable sur le PS français. Lire ici L'essentiel.lu et PaperJam.lu, merci à Mr Brugier.

PS: notez au passage que si cela avait été juste un simple patron de PME français, les huissiers l'auraient déjà dépouillé depuis longtemps et que le Luxembourg aurait eu le temps de le traduire 20 fois devant les tribunaux.  La seule poursuite que le Luxembourg ait entamé concerne les... charges patronales non payées (!!! ha ha ha) pour 75.000 euros. Une paille.

Mais il se trouve que là, il s'agit d'un ponte du PS, déchu certes, mais d'un ponte quand même. Une justice pour les banquiers et les politiques à leur botte, une autre pour les manants. Et je ne parle même pas des facilités de caisse... Car pour en arriver à 100 millions, certains banquiers en charge des comptes divers et variés de Strauss-Kahn et Leyne ont dû fermer les yeux pendant très très longtemps. Je salue ici les lecteurs qui dirigent des PME qui se battent avec leur banquier pour juste un léger découvert...

PS2: Pour le coup, DSK est maintenant devenu "nucléaire"... Il n'a aucune chance de se refaire, sauf à écrire ses mémoires d'alcôve !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©  www.jovanovic.com