Ces photos de vagues gelées vont vous rendre heureux de ne pas vivre sur la côte Est des États-Unis

La vague de froid qui a frappé le nord-est américain a au moins eu le mérite de nous offrir des photos incroyables.

B-VWRdeIMAAxL3C

1. Le 20 février, Jonathan Nimerfroh, photographe et surfeur, s’est rendu à son spot habituel sur une plage de Nantucket, une île au large des côtes du Massachusetts.

2. C’est là qu’il a aperçu les vagues gelées. La température maximale ce jour-là était de -7°C. Selon Jonathan, « cela a donné des vagues gelées, parfaites et irréelles ».

C'est là qu'il a aperçu les vagues gelées. La température maximale ce jour-là était de -7°C. Selon Jonathan, « cela a donné des vagues gelées, parfaites et irréelles ».
3. « Être frigorifié sur la plage et regarder ces vagues défiler pendant que je m’imaginais les surfer était une expérience incroyable », a raconté Jonathan dans un email à BuzzFeed France.
« Être frigorifié sur la plage et regarder ces vagues défiler pendant que je m'imaginais les surfer était une expérience incroyable », a raconté Jonathan dans un email à BuzzFeed France.
4. Le lendemain, selon le photographe, l’eau était tellement gelée qu’elle ne permettait pas la formation de vagues.

5. « J’ai demandé à tous les pêcheurs et les surfeurs que je connais s’ils avaient déjà vu une chose pareille et ils m’ont tous dit que c’était une première », a affirmé Jonathan.

« J'ai demandé à tous les pêcheurs et les surfeurs que je connais s'ils avaient déjà vu une chose pareille et ils m'ont tous dit que c'était une première », a affirmé Jonathan.
 
6. La vague de froid intense qui s’est abattue sur le nord des États-Unis et sur la Canada aura au moins eu le mérite de nous offrir des clichés spectaculaires à l’instar des photo de Jonathan ainsi que de cette photo quasi culte de New York dans le froid.

enhanced-9880-1425153505-4

Retrouvez plus de photos de Jonathan Nimerfroh sur son site.