Yvette, la "mamie loto" condamnée, est morte à Noël

Le loto, c’est le monopole de l’Etat mafieux, comme les impôts. On ne plaisante pas avec la mafia. On paie ou on crève. Et pendant ce temps on deale de la drogue en toute quiétude dans les cités...L'exemption d'impôts, c'est bon pour l'UEFA et les footballeurs millionnaires pas pour une vieille dame qui organise des lotos pour des causes caritatives.

L'état a voulu sa tête avec leur soif de pognon... Qu'elle repose désormais en paix. Quelle tristesse pour cette dame et quelle honte pour notre pays... Justice à deux vitesses. Son péché capital et impardonnable : être allé grignoter dans la gamelle de l'Etat sans être passée par l'ENA ou avoir eu les connections nécessaires pour la couvrir.
Tout ça, par des magistrats qui feraient bien d'accrocher leurs portraits au fameux mur des cons, et sous un gouvernement qui se prétend de gauche.
Ceux qui l'ont jugée ne l'emporteront pas au Paradis. Elle est morte car elle n'a pas pu résister à cette injustice. "Selon que vous êtes puissant ou misérable" ce n'est pas la même justice. Certains hauts fonctionnaires qui ne sont pas en règle avec l'Etat ne sont pas punis......mais cette pauvre mamie qui voulait aider les autres on la condamne. Quelle honte !

La septuagénaire de Saint-Omer avait été condamnée à six mois de prison avec sursis et 135 000 euros d'amende. Hospitalisée depuis la semaine dernière, elle est décédée le soir de Noël. 

Yvette, la

Yvette Bert à son domicile le 23 septembre 2014 à Saint-Omer.

"Je veux mourir", lâchait-elle après sa condamnation pour l'organisation de 169 lotos clandestins. "Je ne payerai pas, ils m'ont démolie." Perdue et inconsolable, Yvette Bert avait ému la France en novembre. La vieille dame de Saint-Omer (Nord) avait été condamnée à plus de 100 000 euros d'amende et six mois de prison. Elle est morte le jeudi 25 décembre au centre hospitalier de Helfaut, annonce la Voix du Nord. Une information confirmée par l'AFP. 

Le tribunal correctionnel l'avait condamnée à 10.000 euros d'amende, dont 5.000 avec sursis dans le volet pénal pour abus de confiance. Elle devait aussi verser au fisc 400 euros de délits douaniers, 29.435 euros de pénalités de douane et 88.007 euros, correspondant au montant des droits fraudés, soit un total de 117.842 euros. 

"C'est une sanction sévère au vu des revenus très faibles de Mme Bert, qui sont de 650 euros par mois. On peut se poser la question de savoir comment elle peut payer une telle amende", la justice a retenu que "seule la trace de 27 000 euros versés à des associations caritatives a été retrouvée", souligne La Voix du Nord

La vielle dame de 77 ans avait été admise au centre hospitalier le 18 décembre en raison de difficultés respiratoires, précise La Voix du Nord.. Yvette Bert était dépressive et souffrait de problèmes de santé. "Elle est morte un an jour pour jour après avoir tenté de se suicider, c'est l'ironie du sort", a souligné son avocate. "Elle était très fatiguée, je pense qu'elle n'avait plus la force de se battre pour vivre", a ajouté Me Lamoril-Houtart. 

Par LEXPRESS.fr, publié le 26/12/2014

68387_3960673299927_1690863680_n1

Cette justice de puissants déconnectés de la vie  paix à son âme à cette brave dame qui savait donner de la joie dans le coeur des sans dent, que nous sommes. Quelle honte cette France qui perd ses valeurs, qui tape sur ses petites gens et laisse courir les voyous en col blanc. Ce juge devrait être jugé à son tour pour son incompétence et son manque de vision mais il est intouchable. faisons un mur des cons avec ces juges et ces élus comme Thévenoux, Cahuzac et toute la bande de profiteurs.
Elle n’a pas du supporter d’être traitée comme une voleuse !
Cette femme n’avait rien détournée, n’avait rien volée, elle a juste voulue faire le bien autour d’elle !
Et voila, la justice poubelle de notre pays l’a tuée, elle est sûrement morte à cause de tout ce stress, cette injustice !
Honte a vous politiciens et juges, tous pourris !
Mme Taubira devrait démissionner, surtout avec toutes les casseroles qu’elle a au cul ! Mais qu’on se rassure certains vont bien, comme :
-Cahuzac, avait plus de 16 millions non déclaré planqué en Suisse !
-Thevennou, non paiement de ses impôts, loyer…. pendant 3 ans !
-Sarko, Lavrieux…… plus de 12 millions de dépassement de campagne et tout le reste !
-Sylvie Andrieux, versement de plus de 700 000 euros à des associations pour acheter des voix !
-Serge Dassault, a dépensé des millions pour  acheter des voix et la paix sociale à Corbeil-Essonne !
Et la liste est longue comme le bras, on pourrait rajouter Hollande, Ségogo, Juppé (le pseudo sauveur), Fillon, Harlem Désir, Gaudin, Balkany, DSK, Guérini (Monsieur mafia de Marseille), Bartelone etc etc. Eux vont très bien, ils ont bien mangé à Noël et juste pour terminer :
Cette femme vivait à moins de 700 euros par mois et dans un foyer ! Les nombreux évadés fiscaux inscrits sur la fameuse liste, eux, n'ont été inquiétés ni par le fisc ni par la justice.
Les vrais bénéficiaires à savoir les associations qui ont touché les 400 000 euros avec les 169 lotos l'ont bien laissé tomber en n'organisant pas, à minima, des manifestations de soutien. On ne les entend pas protester !

Qui sont ces "associations" peu "solidaires"  pour que l'on puisse  les rayer de toute donation future ?

Moralité : ?

380943_234510986622184_851705418_n1
J’ai créé mon association « Ensemble pour l'espoir » pour aider les personnes dans le besoin. Aujourd’hui, je suis poursuivie pour avoir organisé des lotos :
Voici une des pages créée par Yvette Bert pour raconter son affaire : http://www.maveritesur.com/yvette-bert/condamnee-a-123-000-euros-d-amende-pour-avoir-aide-les-autres/967