Bonjour à tous, la pétition en ligne du Collectif Non Eurosatory 2014 a réuni près de 2000 signatures (http://www.change.org/fr/pétitions/monsieur-françois-hollande-eurosatory-2014-un-commerce-inacceptable). 

« S’il m’était prouvé qu’en faisant la guerre, mon idéal avait
des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre.
Car on n’élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres. » Louis Lecoin

10247404_753281694690453_7508274104564743286_n1

Rendez-vous ce mardi 17 à 18 h à l'esplanade des Invalides pour faire entendre notre voix, dénoncer et dire "non" au commerce des armes. En effet, ce mardi notre gouvernement organise une réception pour encourager et saluer l'économie de guerre florissante qui se traduira par la signature de nombreux contrats de vente et d'achat ; ainsi va la course aux armements !
L’odieux  salon de l'armement "Eurosatory" a ouvert ses portes ce matin - Un comité de bienvenue a accueilli ses visiteurs tous vêtus de complets noirs, souvent parés d'un regard absorbé de "business man". Le blanc dominait chez les pacifis...tes qui inlassablement les invitaient à cultiver la paix, à changer de voie, à renoncer au business de la mort. De nombreux internationaux étaient au rendez-vous, mais  aussi des militaires français et sans nul doute les représentants de l'industrie militaire. Une chose est sûre : Ils savent que leur activité n'est pas cautionnée pas tous, loin s'en faut. Que nous ne sommes pas dupes de la terminologie et que derrière "défense et sécurité" il y a profit, armes et guerres. Rendez-vous mardi 17 à 18 h esplanade des Invalides pour faire entendre notre voie, dénoncer et dire "non" au commerce des armes. En effet, ce mardi notre gouvernement organise une réception pour encourager et saluer l'économie de guerre florissante qui se traduira par la signature de nombreux contrats de vente et d'achat ; ainsi va la course aux armements ! Alors soyons nombreux à exprimer notre désaccord et notre alternative. Afficher la suite
Photo : L’odieux salon de l'armement
Pour plus d'informations, voir la page facebook de L'Union Pacifiste Union-Pacifiste.

10330488_763262947025661_5893670649350151083_n

••••••• C'est aujourd'hui et toute la journée… dès 18 h ! ••••••• -------------- Ben quoi ? J'ai dit une connerie ? -------------- 
Mardi 17 à partir de 18h (RV dès 17h pour se préparer sous le pont Léopold 3, celui qui donne sur les Invalides) et jusque tard dans la nuit : Carnaval de la paix esplanades des invalides ! Plan A : sur l'Esplanade des invalides Plan B : sur les quais de Seine au niveau des Invalides (énoooormémment de passages)

A l'occasion d'Eurosatory, "le plus grand salon International de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres" (site officiel :http://www.eurosatory.com/ ) qui aura lieu du 16 au 20 juin, rassemblons-nous pour dénoncer le business de la guerre.
Le mardi 17 juin aux Invalides à Paris, aura lieu la "soirée de gala" de ce salon de la guerre : Uniquement sur invitation, à l’abri des regards et aux frais de la France, on y trinquera à la croissance du marché des armes, aux échanges de techniques de répressions des peuples, aux futures guerres encore et toujours sources de profits.

Nous pouvons réagir face à ce commerce criminel :  Réunissons-nous sur l'esplanade des Invalides, dès 18h jusqu'à la fin du gala !
Pour dire OUI à la paix, OUI au partage, OUI à l’amour, OUI à la tolérance et OUI à un autre monde loin du sang et de la loi du fric. 
Pour dire encore et encore et toujours plus fort NON aux armes, NON au business de la guerre, non non et NON !  Pique-nique, Carnaval, musique, danse, jeux… venez faire ce que vous voulez, mais venez !
FAITES TOURNER ! 

Ici, une courte vidéo pour vous donner une idée de l’ambiance de ce salon :https://www.youtube.com/watch?v=bzLWxzKzVDQ#t=13
Nos services de voyance et de météo annoncent : - Enormément de monde quel que soit le climat - Quel que soit le climat, énormément de monde - Plein d’enfants et de clowns qui joueront aux farces de l’ordre et à garder la paix - Plein de gens costumés et aussi quelques gens tout nus (costume léger toléré) - De gentils rigolos prévoyant de s’enchaîner aux grilles maculés de peinture rouge - Des hordes de bardes et musiciens entraînant la foule en délire - Des milliers de bougies en mémoire des trop nombreuses victimes du business de la guerre - Des militaires et des policiers démissionnant en masse  - De nombreuses actions toute la semaine du 16 au 20 juin au salon Eurosatory, au parc des expositions de Villepinte  Ceci n’étant qu’une météo, faites en sorte qu’elle se réalise. Pour une fois, la météo dépend de toi.
Événement proposé par des citoyens engraineurs clowns et clowns engraineurs, ouvert à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant 

Albert Kahn, banquier pacifiste

Albert Kahn est un banquier et mécène alsacien de la fin du XIXè siècle qui mit sa fortune au service d'un idéal de paix universelle. Profondément marqué par la guerre franco-allemande de 1870, il était convaincu que seule la connaissance des cultures étrangères pouvait empêcher une nouvelle guerre et le désastre qu’il pressentait. Son plus grand projet fut la constitution d'un fonds photographique intitulé Les Archives de la Planète, en finançant des expéditions de photographes et cameramen dans une cinquantaine de pays avec pour consigne de saisir tous les aspects des us et coutumes qu’ils rencontreraient lors de leurs missions. A travers ce gigantesque projet, Albert Kahn souhaitait fabriquer des arguments pour justifier, à contre-courant des idées les plus répandues à son époque, sa foi dans la paix. L’avenir lui donna d’abord tort, puisque guerres et génocides se succédèrent en Europe et dans le monde tout au long du XXè siècle. Mais, avec Les Archives de la Planète, Albert Kahn a laissé à la postérité un modèle de dialogue, d’échange et de respect mutuel entre les peuples et les cultures, qui inspirera les générations suivantes.

Pour en savoir plus, visitez le Musée Albert Kahn à Boulogne (métro Boulogne - Pont de Saint Cloud) et découvrez les nombreuses facettes de ce personnage riche, et notamment ses fameux jardins:

http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/

Albert Kahn (1860-1940)Albert Kahn (1860-1940)