Où sont passés les débats sur le quotidien des Français et sur les sujets de grande importance ?

Illustration LCA

Le_bon_casque_12_03_14 

Alors que nous sommes à moins de 15 jours des élections municipales, les partis frères monopolisent les débats autour d’affaires qui n’ont, en réalité, aucun impact sur les municipales.

Nous pourrions penser qu’en étant si proche d’élections importantes, nos politiques nous parleraient du chômage, du coût de la vie, de la dette, de la fermeture d’hôpitaux, etc … Les problèmes ne manquent pas ces derniers temps !

Malheureusement, Le PS, en chute libre dans l’opinion, fait sortir des affaires de détournement d’argent, de corruption et d’écoutes téléphoniques …

Il est bien connu qu’en cas de potentielle déroute politique, mieux vaut parler de choses ne touchant pas l’électeur moyen. Il faut absolument faire oublier les résultats, plus que médiocres, du gouvernement en place et éviter les débats risquant de s’avérer négatifs pour l’opinion.

_enregistrement_presidentiel_m

Pourtant victime des accusations, la droite joue le jeu, et laisse ses dirigeants faire gonfler la polémique.

Pour l’UMP, piètre parti d’opposition, la situation convient parfaitement, en pleine crise depuis l’affrontement ridicule entre les deux incompétents se disputant la tête de la formation, et vu le manque de crédibilité comme opposant principal, ces affaires tombent à point nommé, il faut éviter de mettre en avant le manque de solutions fiables.

Ainsi nous observons une joute, entre faux ennemis, sur des sujets non prioritaires, n’ayant pour seul objectif que de tuer la campagne des municipales, unique moyen de ne pas mettre en avant la réelle incompétence de chacun, afin de sauver des élections s’annonçant désastreuses.

_bruit_de_couloir_m

Voilà comment nos politiques s’efforcent de trouver des solutions, pour les Français qui subissent, depuis trop longtemps, une crise dramatique et la chute du niveau de vie.

Je vous rassure, 15 jours après les élections, les magouilles disparaîtront de nos journaux télévisés, mais pour peu de temps, car elles referont surface d’ici juin, lors des élections pour les européennes …

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité, comme il la perçoit.

Coup de gueule de Romain Cro qui nous donne ce soir son point de vue « instantané » de l’actualité française. //RO       

Valls-monsieur-je-ne-sais-pas-CAHUZAC

92982861_o