La maladie bipolaire est un ensemble de syndromes qui a été créée et peu à peu élargie par les labos, via le DSM.

Une « épidémie » créée de toute pièce par Big Pharma - Bipolaires ! Ne vous laissez pas faire !

La maladie bipolaire, ou trouble bipolaire, a le vent en poupe. Curieuse formule pour une pathologie mentale... Évidemment, mais être bipolaire, c'est très tendance, et ça peut vite vous tomber dessus. En 2014 ce trouble caracole en tête des diagnostics de santé mentale.
manège
Le terme déjà (belle invention marketing) est bien plus élégant, bien plus valorisant que celui de « maniaco-dépression » ou de « psychose maniaco-dépressive » qu'il a remplacé.

Et à travers ce changement de dénomination, la définition médicale a tellement été élargie qu'il suffit parfois de souffrir de simples sautes d'humeur, de légère dysthymie, d'anxiété, d'irritabilité ou de dépression répétée mais légère pour être condamné à vie à de lourds traitements.

A en juger par les courriers que nous recevons, beaucoup d'entre vous sont confrontés à cette maladie, inquiets à la suite d'un diagnostic, affolés à l'idée de prendre à vie des pilules indésirables. Vous nous demandez des conseils, des solutions naturelles que l'on dit inexistantes.

Certains dénoncent le machiavélisme de Big Pharma, qui médicalise à outrance nos émotions. La psychiatrie est maintenant le 1er marché pharmaceutique aux États-Unis.

Mais nombre d'entre vous expriment aussi une vraie souffrance, poignante. Car même si ce déséquilibre thymique est surévalué, surexploité, quand la maladie de l'humeur se déclare vraiment, c'est un calvaire qui commence.  

Commentaires sur La maladie bipolaire est un ensemble de syndromes qui a été créée et peu à peu élargie par les labos, via le DSM.

Nouveau commentaire