1614548_761452623883429_891526574_o

Notre président d’opérette n’en est pas à son dernier scandale…

366653641

David Van Hemelryck est le leader du mouvement appelant au départ de François Hollande, Hollande-Démission. Opposant actif au mariage pour tous, ce polytechnicien de 34 ans s’est fait connaître par plusieurs actions militantes ces derniers mois, notamment lors de la commémoration du 11 novembre 1918. Dimanche dernier, il a été interpellé au départ d’une manifestation à Paris alors qu’il gonflait un petit dirigeable, car sa forme était supposée évoquer une quenelle. Il répond aux questions de Boulevard Voltaire.

3879373653

Alors, vous êtes devenu antisémite et raciste ?

Ce serait bien une surprise pour moi ! Ce serait contre mes valeurs personnelles qui privilégient amour et solidarité. Ce serait contre mes valeurs citoyennes, le respect et l’écoute de la démocratie. Non, le gouvernement veut me calomnier, il répète inlassablement ce genre d’accusations gratuites pour éloigner de notre argumentaire citoyen les esprits facilement influençables. J’espère que, grâce à vous, les lecteurs verront qu’il n’y a rien de raciste à dénoncer l’incompétence et à réclamer le droit des citoyens à contrôler le gouvernement qui s’exerce en leur nom… et avec leur argent !

Hollande-Gayet_Ysope

Votre voiture est-elle toujours saisie ?

Oui. Ce gouvernement ne respecte même pas la loi. Le droit est très clair : quand il n’y a pas de raison légale de soustraire une propriété privée, cela s’appelle du vol. Du vol, ici, organisé par le gouvernement. Le gouvernement veut faire croire que « Hollande-Démission » n’est pas politique mais de la publicité. Quand bien même. La saisie est réservée au cas pour lesquels elle est prévue. Même le prétexte de la publicité n’autoriserait pas que l’on séquestre un véhicule. Bref, c’est du vol. D’où viennent les ordres ? Croit-on vraiment qu’un petit fonctionnaire de police prendrait sur lui d’enfreindre ainsi la loi ? N’est-ce pas le fait de personnes qui se pensent au-dessus des lois ? Ce gouvernement n’a décidément aucun respect pour le droit et la démocratie. Et cela ne me surprend même plus…

93127628

Lors de vos réunions publiques, quels sont les sujets qui exaspèrent le plus les Français ?

Les sujets sont très variés : le gouvernement réussit l’exploit de se mettre tout le monde à dos. C’est essentiellement dû à son arrogance : « Garder le cap même si on s’effondre dans les sondages ». Cela va de l’incompétence notoire comme dans l’affaire Leonarda à la malhonnêteté comme dans le scandale Cahuzac que les parlementaires socialistes ont réussi à étouffer, jusqu’à l’affaire Gayet qui montre que M. Hollande considère les finances publiques comme sa bourse personnelle qu’il peut répandre à loisir. Et si possible en secret.

2608431462

Justement, le Gayetgate a révélé un François Hollande assez froid, insensible, comme l’avait décrit Valérie Trierweiler dans une entrevue. Est-ce une garantie d’échec de votre opération ?

D’échec ? Mais je ne travaille jamais s’il n’y a pas un espoir de réussite suffisant. Et une fois que j’ai identifié l’objectif — ici, de satisfaire les 85 % de Français qui sont outrés par le Président — je réfléchis au meilleur moyen d’y arriver. Vous savez, ce n’est pas simple. Il n’y a pas de manuel de l’activiste pour la démocratie. Il a donc fallu quelques mois de réflexion stratégique pour produire un programme qui aboutisse de manière crédible à la démission du Président. Ce programme comporte deux voies. Une voie de réforme graduelle, grâce à la loi sur le référendum de 2009. Une autre voie de désobéissance civile, dans la non-violence. Ces deux voies s’articulent et se justifient. Car vous l’avez vu avec l’affaire du dirigeable : le gouvernement fera tout pour nous faire taire, y compris la répression avec la plus grande mauvaise foi imaginable. Ce programme est assez complet, je prends le temps de l’expliquer au cours de conférences à travers la France. Ce soir, c’est à Strasbourg. Demain, il y aura une équipe Hollande-Démission à Strasbourg. Et, comme les précédentes, elle sera très active.

1352_pouf_pouf

Alors, le « Gayetgate » ? Allez voir ce que j’en pense sur copinocratie.fr et julie-gayet.fr, ou sur notre page Facebook hollande-demission.org. En tout cas, je peux vous promettre une chose : ce président d’opérette n’en est pas à son dernier scandale. Et cela ne s’arrêtera que lorsque nous, citoyens, l’aurons conduit à démissionner…

Entretien avec David van Hemelryck réalisé par Robin de la Roche.

140127-premiere-dame-deligne

Ça m’fait penser ..

On a eût droit à "la croissance négative" .. Bref.

Hollande, c’est guère mieux. Le chômage pour exemple.. la logique hollandesque du chômage suit à quetchose près, celle du flamant rose. Mais si, vous savez bien : "Le flamand rose est rose bicauze il se nourrit de crevettes".

Jusque là, c’est une logique qui nous va comme un gant sauf que le flamant, il ne les fait pas cuire avant, ses crevettes grises, il les becte bien.

Enfin .. on se comprend – surtout quand il n’y a strictement rien à comprendre.

Il s’ensuit que – vous avez défilé dans les rue, hier – mais non sans vous mettre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude car :

Réclamer la démission d’un vrai président – je veux dire : un président qui prétend vraiment défendre la France, ses valeurs – d’accord // Mais dans le cas de Hollande (comme de Sarko d’ailleurs), il n’est mû que par son ego. Hollande n’en a rien à faire de vous. C’est ainsi que cette modeste manif n’est qu’un petit coup d’épée dans l’eau : un hollande, ça ne démissionnera Ja-Mais.

En France, un président de la république n’a pas plus de devoir de résultat qu’un marabout qui vous promet une protection à 300e ou une 1/2 protection à 150...

Ici140127-courbe-chomage-mutio

C'est qui le clown?

François m'bala m'bala...


Quand le "renommé" M’bala M’bala (n'est-ce pas?) quitte l’humour pour la politique, Hollande s’applique à faire l’inverse : la France est devenu un cabaret qui fait rigoler la terre entière, sauf nous, hélas. Jugez-en: Il est très fort cet expert du déballage emphatique d’expressions incompréhensibles, professionnel de la juxtaposition pompeuse et absconse, champion du galimatias amphigourique, grand maitre du charabia inintelligible, qui dicte sa loi à l’Académie française avec une éblouissante suffisance,doctement, il nous abreuve ad libitum d’une piquette de son cru logorrhéique. 

Des expressions obscures et clownesques dont lui seul a le secret et qui jalonnent des discours pitoyablement efficaces pour faire tomber encore plus bas la France bien déglinguée: CHOC DE SIMPLIFICATION, CHOC DE MORALISATION, (Nous n’avons rien vu parce que c’’est creux mais ça en jette quand même !) CHOC DE COMPETITIVITE, CHOC BUDGETAIRE, CHOC FISCAL (Si on remplace CHOC par PACTE ou PAQUET, ça ne veut toujours rien dire non plus mais c’est aussi joli) PACTE DE COMPETITIVITE, PACTE BUDGETAIRE, PACTE FISCAL, PAQUET ENERGETIQUE. Et pourquoi éteindre l’enfumoir puisque les abeilles bruissent :voilà le PACTE REPUBLICAIN. 

2618386510
Il sait faire du vertigineux, repris sérieusement par des medias qui s’échinent à décoder des trucs dignes du Sapeur Camembert et de la famille Bidochon, ou il n’y a rien à comprendre ! PACTE POUR L’EGALITE, PACTE POUR LA CROISSANCE, PACTE PRODUCTIF, PACTE REDISTRIBUTIF, PACTE EDUCATIF, PACTE SOCIAL, PACTE GENERATIONNEL, PACTE D’AVENIR, PACTE DE STABILITE, PACTE DE CROISSANCE, PACTE DE CONFIANCE, PACTE DE RESPONSABILITE. 


Comme Zavatta sortant à l’infini des instruments de musique de ses poches en psalmodiant « j’en ai un autre », Hollande est intarissable. Et la liste n’est pas exhaustive : CONSEIL STRATEGIQUE DE LA DEPENSE PUBLIQUE, CONSEIL DE L’ATTRACTIVITE,
REDRESSEMENT PRODUCTIF, EMPLOI D’AVENIR, PAUSE FISCALE, BOITE A OUTILS, CONTRAT DE GENERATION, OBSERVATOIRE DES CONTREPARTIES … Mais désormais on est fatigué : l’effet de surprise anesthésiant du début a disparu. Pathétique, puis risible,
puis hilarant, aujourd’hui, il nous saoule. 

 

757647025
Bientot le PACTE A QUATRE: moi-président, ségolène, valèrie et julie et anne…( ça fait 5) qui sont toutes mes œuvres de bienfaisance! 


En matières de grimaces De Funès aurait encore à apprendre.

 93039920_o