La “boite à outils” de Hollande a enfin été retrouvée !

Objets_Morillons_A

On se demandait bien pourquoi il n’en parlait plus, même lors de ses vœux. Et ce sont finalement les services de Manuel Valls qui ont découvert le pot aux roses : tous les objets perdus en 2013 par le Président de la République avaient tout simplement été déposés au Service des objets trouvés de la Préfecture de Police, 36 Rue des Morillons, 75015 Paris… Et l'Élysée n’avait même pas eu le réflexe de leur donner un coup de fil. Enfin bon, ils ont été retrouvés et c’est l’essentiel !

Objets_Morillons_Bb

Lot de 15 objets trouvés rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

1 Boite à outils, modèle Présidentiel, en parfait état, n’ayant jamais servie.

1 Choc de compétitivité. Légèrement cabossé mais n’ayant jamais servi.

1 lot de 3 Chocs de simplification. Idem. Légèrement éraflés mais n’ayant jamais servis.

1 Courbe d’inflexion du chômage. Modèle RDA modifié 2013. Inutilisable en l’état.

1 “Boitier de promesses” en bois des iles. Parfait état de conservation. Comprenant notamment — (chacune soigneusement enveloppée de papier de soie rose) la promesse de réduire la dette, la promesse de réduire les dépenses, la promesse de réduire les impôts.

1 lot de 12 département ministériels n’ayant jamais servis. En état de relative décomposition. Étiquettes effacées sous la lustrine, noms des départements plus vraiment lisibles.

1 ensemble d'engagements, modèle “esbrouffe brillant en cuir de croco”. Également en parfait état de conservation. N’ayant jamais servi.

1 ensemble de plusieurs Priorités en peau de serpent (anaconda, cobra et python). En état de décomposition avancée.

1 Habit présidentiel modèle “Allure et distinction”, type “de Gaulle”: trop grand, jamais servi.

3 petits bustes représentant une France apaisée, une France riche et une France confiante. Modèles dépareillés et abîmés

1 petite statue intitulée “Ma Marianne si Moi Président”. En très mauvais état, n’a en effet plus de tête ni de bras et buste endommagé.

1 enveloppe comprenant 1 contrat de mariage vierge, non rempli, agrafé à 1 déclaration d’impôts également vierge et une photocopie de déclaration de candidature.

Source

Hollande : “2014, ce sera aussi l’année de décisions fortes” ! Tah dah !

bras_determination_voeux 

Le 31 décembre, F. Hollande a annoncé que 2014 sera l’année de décisions FORTES ! Donc tremblez citoyens : si Hollande et Ayrault retroussent leurs manches et bombent le torse, c’est que ça va faire mal. D’ailleurs, ils vont vous le confirmer à plusieurs reprises car c’est l’époque des voeux (et des galettes). Et donc ils vont multiplier des discours, les promesses, les objectifs, les résolutions, les signaux forts et les voeux … Pour nous confirmer que, cette fois, ça y est, ils sont déterminés et vont faire tout ce qu’ils n’ont pas fait jusqu’ici ! Donc tremblez citoyens, la France est en mouvement vers des lendemains qui chantent. Et des galettes à la frangipane !

Vous avez sans doute entendu parler des inoubliables “voeux” présidentiels du 31 décembre (ou plutôt les vœux du téléprompteur aux Français). Le pire est que ce n’est pas fini : après les voeux aux Français il y aura les voeux aux Corps constitués, puis les vœux du Gouvernement, puis les vœux à la Presse, puis les vœux aux Armées… puis les voeux à la Jeunesse, puis les vœux aux Autorités religieuses… etc. C’est sans fin car il y a des galettes à la frangipane, alors pourquoi se priver. D’autant que les journalistes qui n’ont rien à dire raffolent des vœux : ils ont de quoi tartiner et surtout il y à des galettes et du champagne !

Des vœux, des galettes, des vœux, des galettes, des vœux…

galette_hollande 

Source