Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
18 décembre 2013

Plusieurs espèces d'oiseaux communes sont d'ores et déjà en voie d'extinction sur de grandes parties des territoires...

8607_522294037808455_1362877701_n

Les oiseaux communs de Grande-Bretagne, comme les coucous, sont d'ores et déjà en voie d'extinction. Plusieurs espèces d'oiseaux communes sont d'ores et déjà en voie d'extinction sur de grandes parties des territoires de l'angleterre après avoir subi " une chute spectaculaire de leur population " révéle un rapport ornithologique choquant.
Ce rapport a constaté que sur les 107 oiseaux nicheurs les plus répandus en Angleterre 16 ont diminué de plus de 33 pour cent depuis 1995 , y compris les étourneaux, les coucous , les vanneaux huppés, Les tariers des prés et les pouillots siffleurs. Plus grave depuis les années 1970, la population des bruants de maïs ont chuté de 56 pour cent, celle de la tourterelle des bois d'environ 51 pour cent, le Tariers de 48 pour cent, la perdrix grise de 40 pour cent, les parulines de 34 pour cent et les vanneaux de 18 pour cent. Et le phénomêne s'accélére Depuis 1995,la population des tourterelles a chuté de 95 pour cent , les mésanges de saule de 85 pour cent et les fauvettes bois de 69 pour cent. La population des étourneaux a diminué de 53 pour cent en moins de 20 ans.
Les populations des coucous, des bécassine, des vanneaux huppés, des bergeronnettes printanières et des perdrix grises chutent de façon spectaculaire dans les campagnes de la grande Bretagne tandis que la population des bruants proyers est déjà éteinte en Irlande. Colette Temple de la Wildfowl & Wetlands Trust, a déclaré : " Nous avons  des preuves inquiétantes que les aires de reproduction de nos oiseaux ont considérablement diminué. «Nous perdons nos espèces bien-aimées comme les snipes ou les vanneaux qui ont complètement disparus des régions du sud de l'Angleterre. " Les causes principales semblent être la perte des habitats naturels et des zones humides. " Nous devons protéger et restaurer ces habitats pour que ces espèces et toute la faune des zones humides retrouvent leur condition natuelle pour survivre et prospérer. "
16/12/2013...Le Kenya sonne l'alarme sur l'extinction probable du zèbre de Grévy
Le Kenya Wildlife Service ( KWS ) affirme que le zèbre de Grévy , une espèce rare, est en danger critique d'extinction si des mesures urgentes ne sont pas prises pour en inverser la tendance. "L'animal était présent dans six pays d'Afrique en 1970, aujourd'hui seulement 2000 d'entre eux sont confinés au Kenya et en Ethiopie et sa population continue de chuter"  La population est passée de 15 000 individus à la fin des années 1970 à moins de 2000 aujourd'hui.
Charles Musyoki, scientifique principal du KWS en charge des espèces sauvage pour le pays, a déclaré mercredi que le zèbre de Grévy est confrontée  à moyen terme à un risque élevé d'extinction et qu'il est désormais sur le point d'être classée comme une espèce en voie d'extinction. Le braconnage, la maladie et l'accès limité aux pâturages et aux points d'eau en
sont les principales raisons.
naturealerte.blogspot
zebre-de-grevy
On sait pourquoi les zèbres sont couverts de rayures
Les rayures du zèbre créeraient une illusion d'optique qui trouble les prédateurs.

n-ZEBRA-large570

L'homme, le pire ennemi de la planète :

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 792
Publicité