Pagaille à tous les étages dans la communication gouvernementale

dog_1

 Je n’ai jamais vu une gestion aussi brouillonne de la communication gouvernementale : ils allument des feux dans tous les coins, annoncent tous les jours des trucs confus soit disant stratégiques, empilent des mesures à tous les étages dans un désordre indescriptible… Bref c’est la confusion généralisée et le bordel noir en terme de communication …

Continue reading

“Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée du Pouvoir”….

 

Grippe_Elysee_2 

Vous imaginez le rêve cet hiver : tous les ministres frappés en même temps par une terrible épidémie de grippe H9N7

Oh pas vraiment la méchante grippe espagnole qui tue les gens, non juste une bonne grippe qui les enverrait tous, et en même temps, à l’Hôpital du Val-de-Grâce. Je me suis renseigné : l’hôpital dispose d’une capacité de 350 lits, donc avec 37 ministres on a encore de la marge pour prendre tous les membres des cabinets et tous les divers autres nuisibles qui encombrent les ministères.

Les 577 députés, on les fait hospitaliser dans leurs circonscriptions. Les Préfets aussi, chacun dans son département.

En gros, on les hospitalise tous, histoire de les mettre à l’écart.

Même ceux qui disent qu’ils ne sont pas atteints : on applique le principe de précaution et on les met tous en observation en les isolant pendant plusieurs mois. Comme l’hôpital du Val-de-Grâce dispose de chambres dites « VIP » réservées aux personnalités, ils ne seront pas trop mal traités. En tout cas on les met à l’écart pendant un bon moment.

1383557_444969988942364_80791949_n

Et pendant ce temps, devinez quoi ? Eh bien la France continuera à tourner ! Les étudiants continueront d’étudier. Les entreprises continueront d’entreprendre. Les exportateurs d’exporter et les boulangers de faire leurs croissants ! Et vous verrez : tout ira beaucoup mieux : Peillon arrêtera de refonder l’école ; Taurira de refonder la justice, Marisol Touraine de refonder la santé, Cécile Duflot de refonder le logement, Montebourg de refonder le redressement, l’autre de refonder la transition verte vers l’éolien et les députés de refonder la société en votant des lois et de textes ineptes qui entartrent la vie des braves gens. Bref on les empêche de toucher – et surtout de refonder — quoi que ce soit ! Pendant un bon moment, on ne touche plus rien !

1374070_604294279614399_1954285421_n

Et je vous fiche mon billet qu’au bout de quelques mois les Français se diront : “c’est bizarre tout de même, on ne les entend plus, ils ne font plus rien, et tout marche beaucoup mieux” ! Car en fait non seulement on n’a pas besoin d’eux mais ils sont nuisibles. Quand il y a un problème, ils disent que l’État va le résoudre, alors que c’est eux qui sont le problème. Et n’allez surtout pas croire que j’en veuille particulèrement à ce Gouvernement-là. Le deuxième gouvernement Jean-Marc Ayrault est le trente-sixième gouvernement de la Cinquième République. 36 Gouvernements qui nous ont dit “on est presque sorti du tunnel”. 36 gouvernements qui nous ont dit : “on va règler les retraites”. 36 gouvernements qui nous ont dit : “on va règler l’éducation”. 36 gouvernements qui nous ont dit : “on va régler le chômage”. etc. Bon, vous avez compris : non seulement ils ne règlent rien mais ils encrassent la France en l’enfermant dans une camisole idéologique et bureaucratique qui la paralyse. Mon idée de grippe n’est pas si bête vous savez :-)

Ah oui, j’ai oublié de vous le dire : j’embarque aussi tous les gens des médias :-) Même destination : le Val-de-Grâce !

- Le site d’où sont tirées les images

switchie5

ales-indc3a9givrablesh_11_ill_3488870_gorce_13_10_03