"J'ai un sentiment de tristesse et de colère, de ras-le-bol..."

Philippe Croizon, qui a multiplié les défis malgré son handicap, a connu une nouvelle aventure. Alors qu'il était en Seine Maritime il s'est fait voler son fauteuil électrique. Il déclare à l'AFP: "Je ne sais pas si ces gens se rendent compte de ce qu'ils ont fait : ils n'ont pas seulement piqué mon fauteuil, ils ont volé mon autonomie. Sans lui, je ne suis plus rien. " Qui peut bien s'en prendre à un handicapé ?

Le fauteuil, un modèle tous-chemins «fabriqué spécialement pour lui», se trouvait dans une remorque fermée qui a été décrochée et emportée par les voleurs. Philippe Croizon a fait valoir qu'outre le préjudice moral, la perte du fauteuil, représente également une importante perte financière. Ces équipements sont «très mal remboursés par la Sécurité sociale», a-t-il rappelé, expliquant que des amis l'avaient aidé à acheter l'appareil. En effet, un fauteuil électrique pour une personne handicapée coûte entre 10.000 et 12.000 euros et la «sécurité sociale ne rembourse que 3000 euros», a-t-il déploré.

Des exploits retentissants

«J'ai un sentiment de tristesse et de colère, de ras-le-bol. Les voleurs doivent être loin. Qu'ils gardent la remorque s'ils le veulent, mais qu'au moins ils rendent le fauteuil», a-t-il demandé. Sur Europe 1 , il a également lancé un appel à la population: si les gens «voient passer une remorque, marquée dessus ‘rapido' et derrière ‘zéphyr' en gros, ou alors un fauteuil bleu roi avec un top case à l'arrière, qu'ils appellent les autorités». Plusieurs internautes ont également proposé leur aide financière à Philippe Croizon. «Il y a un buzz incroyable autour de ce fauteuil», affirme Philippe Croizon avant d'ajouter: «Comment peut-on piquer le fauteuil d'une personne en situation de handicap? Il y a en a marre».

L'ancien ouvrier métallurgiste de 46 ans, privé de ses bras et jambes après une électrocution en 1994, s'est fait connaître en réalisant plusieurs exploits sportifs, notamment une traversée de la Manche à la nage en 2010. Il a depuis relié les cinq continents par les détroits, toujours à la nage. Philippe Croizon est aujourd'hui occupé à la rédaction d'un livre relatant ses traversées entre les continents. «Je veux parler de la résilience et du côté positif du handicap, mais également de la place du handicap dans différentes sociétés, une place en recul en France selon moi», a-t-il conclu.                 

2013-08-11-130812_delucq_cavouslacoupe_pt.jpg

"C'est honteux cette histoire de fauteuil en or! Non mais sérieux, il y en a qui en ont besoin et galère pour en avoir un tout simple!"

 

Quand on s'apelle Lady Gaga, ce n'est un secret pour personne, on ne fait pas les choses comme tout le monde! Et si l'excentricité de la star mondiale plait à ses fans, il arrive parfois qu'elle choque les gens. Ainsi, après avoir fait scandale dans sa burka rose, voilà que la diva suscite de nouveau la polémique!

En cause, un fauteuil roulant que la star vient de se faire fabriquer. Après s'être blessée à la hanche, Lady Gaga avait dû se faire hospitaliser, et un fauteuil roulant lui était nécessaire afin de faciliter ses déplacements lors de sa convalescence.

Oui mais voilà, Lady Gaga est apparue dans un fauteuil roulant...en cuir noir et en "or 24 carats"!

Si certains ont trouvé ce fauteuil classe, original et ultra-fashion, d'autres se sont indignés!

En effet, nombreux sont les gens malades et dans le besoin qui ne peuvent pas s'offrir un simple fauteuil tant les prix sont exhorbitants. Alors, voir un tel fauteuil de luxe, pour quelqu'un qui ne l'utilisera que temporairement, n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux! "Lady

Gaga dans un fauteuil roulant en or! N'importe quoi, aucun respect pour les handicapés!"

 

"C'est honteux cette histoire de fauteuil en or! Non mais sérieux, il y en a qui en ont besoin et galère pour en avoir un tout simple!"

 

"Lady Gaga...euh...elle n'a pas honte sur ce coup là?!?? C'est dégueulasse pour les handicapés pauvres!!"

 

Et quelque part, on ne peut que comprendre toutes ces réactions de gens outrés.

 

Qui sait, peut-être Lady Gaga prendra conscience que sa lubie est quelque peu déplacée, et fera don du fameux fauteuil après l'avoir utilisé!

Et vous qu'en pensez-vous? Trouvez-vous que ce fauteuil est une insulte aux malades dans le besoin? Ou au contraire qu'elle a raison de s'offrir ce dont elle a envie?