307690_580870538605311_282523966_n9

La grande classe !

Le 2 décembre 2012, un athlète espagnol, Iván Fernández Anaya est deuxième dans une épreuve de cross-country à Burlada, Espagne. Dans cette course, il est juste derrière Abel Mutai (médaille de bronze kenyan dans le-3000 mètre steeple aux jeux Olympiques de Londres). Dans la dernière ligne droite, il voit le coureur kényan (le vainqueur certain de la course) ralentir et s’arrêter à 10 mètres de la ligne d’arrivée, pensant qu’il a déjà passé la ligne.
Iván Fernández Anaya le rattrape rapidement, mais n’exploite pas l’erreur d’Abel Mutai. Iván reste derrière lui et, faisant de grands gestes et le poussant, le dirige vers la ligne d’arrivée.
Iván Fernández Anaya, à 24 ans est considéré comme un athlète ayant un grand avenir (champion d’Espagne du 5000 mètres dans la catégorie il y a deux ans).
Voici sa déclaration après la course : « Mais même si on m’avait dit que gagner m’aurait permis d’avoir une place dans l’équipe espagnole pour les championnats européens, je ne l’aurais pas fait. Je pense aussi que j’ai gagné quelque chose, ayant fait ce que j’ai fait, au lieu de gagner la course. Et cela est très important, parce qu’aujourd’hui, de la façon dont les choses se font dans les cercles du football, dans la société, dans la politique… il semble que n’importe quoi est permis.
Un geste d’honnêteté sera toujours le bienvenu ». A méditer !
Malheureusement, très peu a été dit sur ce geste honorable. Et c’est une honte. L’honnêteté et l’intégrité vont bien au-delà du sport.
Iván Fernández Anaya s’est vraiment comporté comme un champion. Dans cette course c’est lui le gagnant !
Auteur Charles F
 
 

Une autre très belle histoire ? Lisez cette extraordinaire histoire d’amitié et de tolérance aux JO de Mexico : en cliquant sur l’image ou  en cliquant ici !

Smith et Carlos lèvent le poing aux JO de Mexico, tout le monde connait cette image ... oui mais qui est le blanc qui les accompagne ?

Smith et Carlos lèvent le poing ganté de noir aux J.O. de Mexico, tout le monde connait cette image … oui mais qui est le blanc qui les accompagne ? cliquez sur l’image pour le savoir