82263828_o

Message de ma fille à sa belle famille :

Parce que la venue d’un si petit bout de choux (2.880kg) a pris une si grande place dans ma vie, dans mon cœur et dans ma tête que même me brosser les dents devenait le parcours du combattant !

Parce que je ne suis pas parfaite, et qu’à vouloir trop bien faire on fini par trop en faire.

Parce que le regard des autres, la peur d’être jugée…

Pour ces raisons, je vous demande pardon. Pardon déja de la part du père noël qui n’a pas été très au top cette année pour les cadeaux (bien que pourtant vous avez tous été très sages !) Et ensuite pardon de vous avoir fait du mal avec cette histoire.

Je voudrais vous remercier chacun du fond du cœur :

Mamie, merci pour toutes vos petites attentions, vos bons petits plats, la tartiflette, la raclette, la quiche, le crumble, le gel douche, j’en passe… Merci pour votre patiente et votre gentillesse envers moi. Merci aussi (et ça personne ne m’a rien dit mais j’en suis convaincue) de chouchouter ma petite princesse comme vous le faites le temps de mon absence. Et enfin le plus gros merci, c’est d’avoir mis au monde et élevé le garçon merveilleux qu’est Charlou.

Papi, merci pour vos paroles rassurantes et votre compréhension à mon égard, votre sensibilité et votre soutien. Merci aussi pour votre main d’œuvre dans la construction du garage le plus « jdid » de St Estève ! Et puis surtout, aussi, merci d’avoir élevé le garçon merveilleux qu’est Charlou !

Tatie, merci de t’être occupée de ma petite poupette comme si c’était ta fille, merci pour ta participation pour le délicieux crumble ! Merci de m’avoir aidé à boucler l’opération « faire part » et l’opération « emballage des cadeaux de noël » ! Et merci tout simplement d’être là pour nous malgré la distance.

Tonton, merci pour ta main d’œuvre pour ce fameux garage le plus « jdid » de St Estève ! Merci de m’avoir parlé hier soir au sujet des psy et tout ça… Merci pour ton aide auprès de Charlou (la remorque, etc) et merci également d’être là pour nous malgré la distance !

Mon nounou, il n’y aurait pas assez d’encre, pas assez de papier pour te dire à quel point je te suis reconnaissante de tout ce que tu fais pour moi, pour notre fille, pour nous. Je n’ai pas honte de le crier sur tous les toits : JE T’AIME !!!! Tu es un garçon merveilleux (je sais, ça fait 3 fois que je le dit !) et je remercie le ciel que nos chemins se soient croisés il y a maintenant plus de 3 ans…

Vénitia, ma fille, ma petite princesse, ma beauté, même si tu ne comprends pas très bien ce qui se passe, saches que toi aussi tu en ressortiras plus forte, tu es très bien entourée tu n’as rien à craindre. Maman n’avait plus la force pour te donner l’équilibre dont tu as besoin, et d’autres personnes qui t’aiment très fort l’ont fait, et le feront encore s’il le faut, pour toi, pour moi, pour nous. Je t’aime, et saches que cette situation n’est pas définitive, je vais bientôt revenir !

Merci Béatrice, Merci Gilles, pour le garçon exceptionnel que vous avez fait, merci à tous les 5 pour votre soutien, merci de m’avoir tendu la main sans me juger, merci la vie.

Flore

P1050208

NOËL 2012, ma fille et ma petite fille aux yeux bleus, Vénitia...

Vénitia été 2016................

WIN_20160809_11_06_50_Pro