Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
14 novembre 2012

Espérons qu’un jour viendra où l’Homme aura acquis l’intelligence de l’Animal.

 image0021111

Cette photo incroyable marque la fin la carrière du matador Alvaro Munera de Torera.
En plein combat, il s’est effondré de remords quand il s’est rendu compte qu’il incitait cette douce bête à se battre.
A ce moment-là, il devint un farouche adversaire de la tauromachie.
Le regard du taureau sur cette photo en dit long.
Même péniblement blessé par les picadors, cet animal n’a pas attaqué le toréador.

Alvaro Munera a déclaré :


« Soudainement, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux et il m’a imploré du regard.
Ce regard fut pour moi comme un cri pour la justice qui retenti au plus profond de moi.
Ce ressenti déclencha en moi comme une prière, car si on avoue, souhaitons-le, nous seront pardonnés.
J’eus l’impression d’être la pire merde sur la terre. […]
Les Vaches sont parmi les plus douces créatures qui respirent; personne ne montre plus de tendresse passionnée à leur jeune lorsqu’ils sont privés d’eux.
Bref, je n’ai pas honte de professer un amour profond pour ces paisibles créatures. »

Voici un extrait d’interview où ce toréador explique comment il est devenu végétarien et militant contre la tauromachie :
« Et soudain le taureau m’a regardé, son regard qui reflétait l’innocence de tous les animaux me suppliait. C’était le combat contre l’injustice non explicable, l’ultime requête avant la cruauté inutile. Cette fois il m’a enseigné la pitié et j’eus l’impression d’être la pire ordure du monde. »

1724076243.jpg

Publicité
Commentaires
B
Dommage que l'homme ait besoin de viande pour se nourrir, j'aime aussi beaucoup les vaches, les veaux, les agneaux, les moutons...
Répondre
J
Qui est le plus a plaindre?
Répondre
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 414
Publicité