Le revenu de base ou allocation V.I.E. pour éradiquer la subsistance indigne des pays riches…

VOIR : http://www.revenu-de-base.org

Le concept d’un revenu de base signifie le versement d’un revenu inconditionnel à toutes les personnes afin de garantir un standard de vie minimal.

Cette idée est aussi connue sous les noms d’allocation universelle, de revenu de citoyenneté, ou encore de dividende social.

Le concept se discute en plusieurs variantes dans des regroupements très divers et très hétérogènes. On trouve des adeptes du revenu de base à partir de ceux qui mettent l’accent sur la lutte contre la pauvreté jusqu’à ceux qui défendent le concept en partant d’un point de vue néo-libéral.

http://bien-ch.ch/fr/node/6

http://economiedistributive.free.fr…

http://www.vivanteurope.org/doc/rau…


Le revenu de base pour tous ! par mansan

Trouvé : Ici

Mais aussi :

Un comité a présenté jeudi une initiative défendant l'idée d'un revenu de base inconditionnel. Chaque personne vivant en Suisse devrait toucher 2500 francs par mois.

 
 
Il y a aussi : LJournée Européenne pour le revenu de Base

https://www.facebook.com/events/205784256185934/


 
Sur Agoravox :

Le revenu de base inconditionnel est le socle de la refondation du pacte social

Le revenu de base inconditionnel n'est pas assimilable à une revendication sociale qu'il faudrait négocier avec qui que ce soit. Le revenu de base inconditionnel est le socle de la refondation du pacte social. Il n'est pas une simple mesure adoptée parmi d'autres ; il est la base d'une nouvelle approche, d'un nouveau paradigme de notre modèle de société. (lire la suite sur le site)

pr_carit_

Ici aussi