2012: HOLLANDE A EU DEUX IDEES...

François Hollande m'épatera toujours... Il vient d'annoncer 1) le passage de la limite de 15000 euros vers 30.000 euros sur les Livrets A, et 2) la création d'un congé "bénévolat" du même type que le congé "parental", autrement dit, un congé pour s'occuper d'associations... pour acquérir "de l'expérience"... ?!? Ca c'est vraiment des idées pratiques comme on dit, permettre aux gens de travailler le moins possible pour leur entreprise, du n'importe quoi à 100%... "François Hollande a annoncé samedi la création, s'il est élu, d'un nouveau congé afin de favoriser le bénévolat associatif avec pour nom "le congé engagement" ... qui permettrait à des bénévoles qui seraient présidents ou trésoriers d'association et qui auraient des emplois du temps assez chargés de pouvoir bénéficier d'une disponibilité, d'une suspension du contrat de travail pour effectuer leurs missions d'intérêt général". Lire ici le Mediascope.fr. Merveilleux... Des idées pour créer des emplois, ça ça ne viendrait pas à l'idée de M. Hollande ! Trop drôle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Pierre Jovanovic

426796_10150592443275547_671420546_9164517_1576225763_n3


 

Quand soudain, semblant crever le ciel, et venant de nulle part, surgit un cygne noir

François Hollande Flanby fait campagne avec une renégociation du pacte budgétaire adopté par 25 pays de l'UE.
C'est pourquoi Merkel soutient Sarko et refuse de recevoir le pudding (et non pas à cause de son régime).
D'après Henkel (auteur et prof à L'université de Mannheim), l'election de Hollande va ouvrir la porte à la sortie de l'euro.
Mais meme dans le cas ou sarko serait réélu, il y a de fortes chances que les mesures de rigueur ne passent pas.

Donc au plus tard après les elections francaises, on va se rendre compte que le pacte ne vaut pas le papier sur lequel il est écrit.
Ce sera le moment pour Finlande, Hollande (le pays, pas Flanby), Allemagne et Autriche de quitter l'euro,
probablement pour retourner à leurs monnaiers nationales, dans un premier temps.

Voir aussi:

The Black Swan NO ONE is Talking About: Germany’s “Plan B” (D)

Comme il est expliqué dans l'article de ZH, l'Allemagne a préparé la sortie de l'euro. D'après des insiders, le DM est déjà imprimé.
Elle ne sortira que quand on lui présentera la facture pour les bailouts, soit par un crash de l'euro soit une fuite hors des bunds.

La Grèce est loin d'etre sauvée... elle est complètement ruinée. Nous aussi, et ca va bientot se voir. Merci l'euro.

Trouvé chez : Le blog des enculuminés