Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
28 février 2012

Je ne pourrai jamais me taire ni marcher au pas cadencé, c'est le sort de tout réfractaire...

LE REBELLE


Malgré moi je suis de ce monde,
Mais surtout ne m'en veuillez pas.
Je tourne en imitant la ronde
Sans voir où me mènent mes pas.


S'il faut chanter louange,
Ne sachant pas hurler en choeur
Sur les repus couverts de fange,
Je reste coi la bouche en coeur.


Devrais-je croire à l'imposture,
A la puissance d'un atout,
Au mensonge contre nature ?
NON, je n'accepte rien du tout !


Je ne pourrai jamais me taire
Ni marcher au pas cadencé,
C'est le sort de tout réfractaire,
Et mon soulier est délacé !


Nicolas Descamino

293629_287321534619617_100000253190404_1160464_384240575_n 

LES SPOLIATEURS


Je ne vois aucune différence entre le moyen âge et aujourd'hui.
Avant il y avait la taille, la gamelle, le sel etc...
Aujourd'hui ! Taxes sur l'essence, tabac, autoroute , impôts divers, bientôt le peuple va payer pour avoir le droit de respirer , etc...


Ils ont tous disparu les droits seigneuriaux
Par nos élites ; Qui sans la moindre décence,
Les ont substituer par les droits ministériaux,
Faut voir avec mépris clamer leurs innocences.

2012_2ballouhey_goldmansachs_96ade 


Iniquités Flagrantes

Guérini, Hidalgo, Boucheron, Balladur
N'ont pas eu à subir les coups de la Justice,
C'est une vérité flagrante et injustice.
Les Procureurs, Juges, ne sont pas vraiment durs.


L'Horloger Saint Dray, Marty, Huchon, Servier,
Ne sont pas des TRUANDS ; Il faut voir leur INNOCENCE ?
Irresponsabilité TOTALE et indécence,
Survolant les faibles comme des éperviers.


Mais pour qui est-t-il donc notre Code Pénal ?
Est-il réellement du fait de nos moult PRINCES ?
Parfait exemple en Monsieur Dany le Prince.


Dont le sort tortueux lui est plus que fatal !
Ces LOIS pour les UNS et les autres qu'on inculpe,
Et tous ces pauvres qu'on BAFOUE et émascule.

Nicolas Descamino

Auteur : DESCAMINO

 29892177_avatar_large

Publicité
Commentaires
D
TOUT EN RESTANT TRèS ENVERS LES 10 % DE PERVERS QUI POURRISSENT LE SYTèME DE LA VIE EN SOCIéTé.<br /> <br /> <br /> <br /> QUATRAIN<br /> <br /> <br /> <br /> ANTIENNE<br /> <br /> <br /> <br /> Le Voici mon simple et Merveilleux Oracle, (Je n'ai pas d'autre, plus valable.)<br /> <br /> Il me faut l'écrire, le chanter ce Refrain,<br /> <br /> DU CIEL ! Il ne faut pas attendre de Miracle,<br /> <br /> IL NE PEUT VENIR QUE DANS L' AMOUR DU PROCHAIN.<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas Descamino
Répondre
D
A MON ALCADE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Du fond de ma prison, en criant je t'invoque<br /> <br /> Depuis près de vingt ans, juge des outrages,<br /> <br /> PATRON du désespoir, TYRAN des affligés,<br /> <br /> Gérant de moult horreurs et de scènes baroques.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> RECELEUR des NANTIS, du luxe et de la loque,<br /> <br /> ABOYEUR de bons mots sur les douleurs forgés,<br /> <br /> GRAND CHEF de maints ENFERS des CACHOTS surchargés,<br /> <br /> VIENS à moi dans ma lie, ou mon âme suffoque.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tes jugements de cours trop cérémonieux...<br /> <br /> J' AIMERAIS discourir d'actes pernicieux,<br /> <br /> De nos plaisirs châtrés et d'amour impossible,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Te CHANTER ma Chanson sur les révélations,<br /> <br /> Te traîner dans le fond d'un MITARD PUTRESCIBLE,<br /> <br /> POUR en FINIR enfin de tes péroraisons.<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas Descamino
Répondre
D
ATTENTE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> OH, Gouvernants repus dans votre Citadelle<br /> <br /> Vous pouvez nous berner à n'en jamais finir,<br /> <br /> MAIS quand aura paru la première hirondelle,<br /> <br /> VOUS n'empêcherez pas le Printemps de venir !<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas Descamino
Répondre
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 828
Publicité