couple_amoureux

Selon Eric Anderson, un sociologue américain a l’université de Winchester (Angleterre), et son livre sur la monogamie « The Monogamy Gap: Men, Love, and the Reality of Cheating », les hommes auraient besoin de tromper leur copine pour pouvoir conserver l’intimité de leur relation « officielle ».

Après avoir réalisé une étude sur 120 sujets, il s’avère que 78% de ceux qui sont en couple auraient déjà trompé leur copine, et ce même si ils sont amoureux et qu’ils ont l’intention de rester avec celle-ci.

« Contrairement a ce qu’on pourrait penser, la plupart des hommes trompent leur copine non pas parce qu’il ne l’aime pas, mais parce qu’ils ont juste envie d’avoir des relations sexuelles avec d’autres. Et la société ne devrait pas blâmer ceci » déclare Eric Anderson.

Selon lui, la société devrait évoluer dans ce sens et accepter des couples aux relations sexuelles ouvertes… L’auteur écrit également que la société actuelle stigmatise beaucoup plus les gens qui ont une aventure alors que le divorce, qui casse un mariage riche en passé et en amour, et brise la vie des enfants, est plus accepté.

Partant du principe qu’après maximum 2 ans le désir sexuel dans un couple diminue, ce sociologue pense que « cela signifie que nous finissons par rester avec nos partenaires sur le long terme pour la connexion socio-affective et non pas pour le sexe. Si un couple élève une famille, c’est le lien affectif qui compte, pas le lien sexuel ». Du coup, les hommes mentent…

58_bw_ero

Puisque ce n’est pas socialement accepté, les hommes préfèrent mentir et ne pas demander la permission à leur partenaire pour aller voir ailleurs puisqu’ils savent pertinemment qu’ils essuieront un refus et que cette demande risque potentiellement de déboucher sur une rupture… L’honnêteté ne répond donc pas à leurs désirs d’avoir à la fois une partenaire sur le long terme et du sexe récréatif avec d’autres femmes.

Bien évidemment, la grosse majorité des hommes interrogés veulent bien avoir ce genre de relation ouverte, mais n’accepterait cependant pas que leur copine en fasse de même… Et pourtant les femmes font exactement la même chose que les hommes, elles trompent, elles mentent et ne voudraient pas que leur homme fasse la même chose.

Va falloir se mettre d’accord, sinon on est pas dans la merde…

Source Huffingtonpost | Via Jonguess-officiel

10_bw_ero

2436262_3416610

2436262_3416646