Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
29 novembre 2011

Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir,

h_20_1561778_1244005495

Amis bien aimés,

Ma loulou est partie pour le pays de l'envers du décor. Un homme lui a donné neuf coups de poignards dans sa peau douce. C'est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par l'amour, et l'amitié, et la persuasion.
C'est l'histoire de mon petit amour à moi, arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage, ni vous ni moi, je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et mes 2 chéris qui lui ressemblent.
Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires, vous retrouverez ma bien-aimée ; il n'est de vrai que l'amitié et l'amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller en paradis. Ah ! Comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles.
En attendant, à vous autres, mes amis de l'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers.
Julos - nuit du 2 au 3 février 75

Julos Beaucarne

Louise-Hélène France, "Loulou", compagne de Julos Beaucarne, assassinée par un "déséquilibré", à la Chandeleur en 1975.

h_20_1561766_1244005208

Nougaro :

 

 EXTASE DES NUAGES -JULOS BEAUCARNE

 

Croyez en l'extase des nuages

qui traversent les grands horizons,
au petit vent du soir,
au coeur de l'été chaud.
Croyez en la douceur
d'une amitié,
d'un amour,
à la main qui serre votre main.
Car demain,
mais n'y pensez pas,
demain éclateront peut-être les nuages
et l'orage emportera vos amours.

430127_362384073846395_1103868237_n2



Tenez-vous serrés,
ne vous endormez pas sur un reproche non formulé,
endormez-vous réconciliés.
Vivez le peu que vous vivez dans la clarté.


Julos Beaucarne

Trouvé ici : http://toutregard.blogspot.com/

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Jean-Pierre, <br /> <br /> <br /> <br /> Je remets à jour quelques vieux textes oubliés, sur l'auteur qui habitait à l'époque où sa femme fut assassinée non loin de chez nous dans le Vaucluse, mais aussi au fin fond de mon blog ! Car l'amour, quel qu'il soit est toujours d'actualité. Effectivement, plus l'amour est possessif, plus difficile il est de s'en détacher, mort ou rupture, c'est un peu la même chose... Le véritable Amour, qui est, ou plutôt qui devrait-être, car peu en sont capables, d'aimer le plus de personnes possibles, nous délivrerait d'un seul amour disparu... Mais tant il est difficile d'aimer bien, uniquement pour l'autre et non pour soi, il est encore plus dur d'aimer les autres, beaucoup d'autres sans rien en attendre en retour... <br /> <br /> Bonne journée, ici près d'Alès plein soleil !
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Témoignage émouvant mais je remarque que plus l’amour est possessif plus grande est la souffrance lorsque survient la séparation. Le manque, le vide qu’occasionne la disparition d’un être cher est souvent ‘’comblé’’ si je peux utiliser ce terme par l’Amour que l’on donne dans le sens large du terme. <br /> <br /> S’est vrai aussi que nos émotions qu’émane la culpabilité, la colère, l’incompréhension ou la rancune sont fortement gommées lorsque l’on n’est pas dans le contrôle et l’exigence mais nos seuils de tolérance sont fixés par notre ouverture de conscience et donc par notre capacité d’aimer !<br /> <br /> <br /> <br /> Délicat tout de même ce sujet et bravo de le mettre en avant !
Répondre
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 815
Publicité