GENIAL: LA GRECE DEMANDE L'AVIS DU PEUPLE ET C'EST UN SCANDALE POUR LES POLITICIENS !

Fabuleux: regardez-les tous ces politiciens, poussant des cris d'orfraie parce que Papandreou a décidé, quand même, de demander l'opinion de son peuple... Incroyable leurs réactions. Cela ne vous montre qu'une seule chose, que la démocratie en Europe a bien été volée, et que tout est bon du moment qu'on ne passe pas par des référendums dont les résultats seraient exécutifs... Le peuple n'a pas à donner sa voix sur des questions précises, vitales, stratégiques pour son avenir. Non, on l'enchaîne avec des textes de loi écrits par des gens comme Valéry Giscard d'Estaing qui a eu le culot, en 1974, de publier un livre intitulé "Démocratie Française". Ils se disent démocrates, mais la première chose que font les politiciens c'est de modifier les règles de manière à ce que le peuple ne puisse rien dire et que les autres partis politiques n'aient pas ou peu de représentants à l'Assemblée Nationale. Les élections à la proportionnelle, hors de question. (pourtant c'est la voie la plus démocratique, version suisse). La France avait voté non pour l'Europe. Eh bien, on contourne et ce sont des gens non élus qui décident de notre sort. Fabuleuse arnaque illustrée par leur réaction contre le vote grec.

NICOLAS SARKOZY OU L'HOMME QUI A COMMIS L'ERREUR D'ECOUTER SES (MAUVAIS) CONSEILLERS

12 millions de Français ont écouté Nicolas Sarkozy la semaine passée leux expliquer (dans une grandiose mais sobre mise en scène due à l'équipe du toujours surdoué Jerôme Bellay) qu'il venait de sauver le monde une nouvelle fois (lire ici le NYT sur la réunion). Pourtant, il aurait suivi l'actu qu'il ne se serait jamais laissé aller à un tel triomphalisme. Et celui-ci vient de lui exploser en pleine figure. Les 55% de Français qui l'ont trouvé convaincant, eh bien, ils viennent de changer d'avis, car ce qui se passe ne leur montre qu'une seule chose, que le Président ne comprend rien à ce qui se passe même quand il serre la main au Premier Ministre Grec! Avouez qu'il faut le faire!!! Et ça, c'est gravissime pour un Président de la République. Perte de crédibilité totale. Et c'est la même chose pour Angela Merkel. Ses proches conseillers l'ont trahi. Mais à quoi s'attendre vraiment avec un Michel Pebreau (BNP), un Baroin qui ne parle pas anglais, une Pécresse totalement "larguée", etc.? Sa mort politique lui a été signifiée aujourd'hui par les marchés financiers. Les Français se moquent de savoir si c'est à cause de la Grèce ou de MF Global. Tout ce qu'ils voient, c'est que l'argent des Français, des dizaines de milliards d'euros, a été jeté par la fenêtre alors qu'eux sont à la diète. Nicolas Sarkozy ne s'en remettra pas. Et ne croyez pas que François Hollande ait plus compris à la crise, on a tous entendu ses discours... C'est un énarque, et n'oubliez pas, toutes les banques françaises sont dirigées en masse par des énarques. Désormais, ce sera la montée de Nicolas Dupont-Aignan, de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélanchon, les seuls à taper sur les banquiers et à parler de la crise sans prendre de gants. Revue de Presse par Pierre Jovanovic

COMMENT VALERIE PECRESSE A PERDU PIED FACE A MARINE LE PEN

J'ai regardé ce débat réunissant Jean-Luc Mélanchon, Valérie Pécresse et Marine Le Pen. Un seul conseil, regardez et écoutez... même Melanchon a perdu pied... Cela vous donne une idée de ceux qui comprennent la crise, et de ceux qui font semblant en apprenant par coeur quelques fiches préparées par leurs collaborateurs ou qui font dans la grandiloquence verbale...

LA GRECE, LES PORSCHES, LES RETRAITES

Les Corses font voter les morts, mais les Grecs, eux, leur payent des retraites. C'est plus sympathique. Encore un scandale grec révélé par le journal Ekatheremini. La sécu d'Athènes, forcée de faire des économies, découvre au passage qu'une vaste arnaque a été organisée avec des faux retraités qui ont touché des retraites depuis 10 ans... Là aussi, les Grecs vont apprécier la gabegie. Lire ici.

Ian Cowie a révélé dans le Daily Telegraph qu'il y a plus de Cayenne immatriculées en Grèce, en particulier dans une zone agricole, que de Grecs déclarant plus de 50.000 euros par an. Cherchez l'erreur... Et c'est un chercheur grec, le Pr Herakles Polemarchakis qui a publié le résultat de ses statistiques... C'est drôle! "The modest city of Larisa with 250,000 inhabitants, has more Porsches per head of the population than New York or London". Il y a vraiment un souci de perception des impôts en Grèce!!!

Chez : jovanovic.com/blog.htm

upiter_frappe_le_parthenon