Oui, et c'est peut être même avant 2012, vous savez l'archipel qui refait la carte du monde, des petites îles en forme de pays, The World. Eh bien The World est en train de couler. Eh oui, le Monde coule on le savait mais là on a une jolie confirmation. Quels bande de crétins: les îles sont en train de s'enfoncer plus vite que prévu, encore plus vite je dirais au point qu'elles ont commencé à dériver... Bientôt il faudra envoyer des secours pour les ratrapper, lire le Telegraph grâce auquel j'ai bien ri... Ces architectes!! Vous vous souvenez des 8 pages couleurs dans le Figaro Magazine? L'article extasié? Le paradis des milliardaires, etc. Eh bien, 10 ans plus tard le paradis coule :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic

media_xl_4022316

C'était l'un des projets pharaoniques de Dubaï: des îles artificielles en forme de planisphère. Les riches hommes d'affaires et les célébrités s'étaient dépêchés d'acquérir un petit bout de paradis au large des côtés de l'émirat arabe. Seulement voilà, la crise économique s'est invitée dans ses eaux turquoises et a submergé ces îles artificielles à peine sorties de l'eau.

Du coup, les îles fabriquées à force de tonnes de sable s'érodent et The World prend l'eau. Un avant-goût de ce que les petites îles de la planète risquent avec le réchauffement climatique?