Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
15 juin 2011

Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour (Tristan Bernard).

"Ta tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l'amour."

Djala Al-Dîn Rûmi

P1290209

"L'amour immatériel est éternel, parce que l'être qui l'éprouve ne peut mourir. Ce sont nos âmes qui s'aiment et non nos corps."

Victor Hugo 

pa

Nous ne voulons pas de richesses. Nous voulons la paix et l'amour.
Sagesse indienne

Publicité
Commentaires
B
Chère Corinne, merci pour ces petites révélations ! Je ne connais pas le premier poète, quant au second, qui est mon écrivain et poète préféré pour lequel j'ai une profonde admiration et bien que j'ai lu quelques biographies sur lui, sa mère, sa fille, ou sa très chère Juliette, il n'est cité nulle part qu'il aspirait à la foi musulmane...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te remercie pour ta gentillesse et tes roses parfumées,
Répondre
C
Bonsoir Bichau,<br /> <br /> Merci pour ces belles citations d'Amour, citées par deux poètes que j'aime beaucoup, l'un Persan, mystique et poète, fondateur de l'ordre des Derviches Tourneurs... dont je connais de par un ami, cette foi pratiquée, le soufisme...je crois qu'il faut savoir ouvrir son esprit, et s'éclairer de ce monde en lumière, si nous voulons comprendre l'Amour dans sa globalité... Merci pour Victor Hugo, mon poète, savais tu qu'il étais de foi musulmane ? On a préféré taire sa religion, pourtant Victor Hugo, ne cessait de regarder vers cet Orient, la beauté de ses mystères, de ses contemplations devant la vie, des joies et ses douleurs... Je te remercie infiniment de ce bien beau partage. Merci aussi de ta venue et de ton commentaire, chère amie Virtuelle... Toute mon amitié, et ma rose déposée sous ces citations très belles à lire et à relire, pour s'en imprégner toujours ! Corinne (Cronin)
Répondre
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 815
Publicité