lundi 18 avril 2011

La comète ELENIN: quelques faits troublants.

Leonid Elenin


Nous entendons beaucoup parler sur le web, depuis le début de  l’année, de la comète appelée « Elenin », nom donné en l’honneur de celui qui l’a découverte en décembre 2010, l’astronome amateur russe
LEOnid ELEnin (l’emphase sur les lettres majuscules sera expliquée plus bas).   Cette comète, qui est entrée dans notre système solaire en 1991, pourrait causer de graves bouleversements selon de nombreux analystes à cause d’alignements et de proximité avec la Terre et le soleil.  Nous pouvons d’aillleurs vérifier son orbite sur le site de la NASA et constater par nous-mêmes sa position à différentes dates.

Selon certaines « suppositions », les tremblements de terre du Chili et du Japon auraient été causés par les effets de la position d’Elenin dans notre système solaire.  D’autres rumeurs laissent présager que la comète serait en fait une « naine brune », ou la planète « Nibiru »…

Fait étrange: dans le film de 1998, « Deep Impact« , où la Terre est menaçée par une comète, c’est un astronome amateur qui découvre la comète.  Son nom est LEO Biederman et sa découverte se produit 1 an avant que le public soit averti du danger de cette comète…  Le gouvernement utilise un mot codé pour signifier, à l’interne, la menace de la comète: « ELE » (Extinction Level Event)…

Le film 2012, dans les premières secondes du film, montre un alignement de planètes qui déclenche une série de cataclysmes planétaires, on voit le soleil devenir noir et des explosions solaires se produire juste avant que d’énormes tremblements de terre soient déclenchés.  Les scientifiques savaient que ces choses devaient se produire, ils ont alerté les gouvernements, mais ceux-ci n’ont pas prévenu les populations…

Fait intéressant, le directeur du film « 2012″, Roland Emmerich, a aussi été le directeur des films catastrophe « Independance Day » et « Le jour d’après »…

Étrangement, le nom de l’astronome ayant découvert la comète « ELEnin », LEOnid ELEnin, ne porte pas un prénom anodin: « Leonid » est le nom donné à une pluie de météorites dont l’emplacement se situe dans la constellation du Lion (Leo)…

http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2009/10nov_leonids2009/

Son nom de famille est aussi très significatif, « ELEnin », puisque l’acronyme « ELE » signifie en science: « Extinction Level Event » … http://en.wikipedia.org/wiki/Extinction_event

Des hasards???

Quelques dates à retenir…

Avant qu’ELEnin soit découverte en 2010, le 27 février 2010, elle était parfaitement alignée avec la Terre et le soleil.  À cette date, un des 5 plus gros tremblements de terre de l’histoire s’est produit, celui du Chili.

Entre le 9 et le 11 septembre 2011, 6 mois après le tremblement de terre du 11 mars 2011 au Japon, ELEnin se trouvera au point le plus près du soleil, soit la moitié de la distance entre la Terre et le soleil.

Un alignement intéressant se produit juste au moment de l’équinoxe d’automne (23 septembre) où la Terre, la comète Elenin, le Soleil et Mercure seront alignés en rang d’oignon.

Le 17 octobre 2011, ELEnin passera à son point le plus de la Terre.

Conscience du peuple

239773_selon_estimations_moins_500_millions
Posté par bichau à - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur La comète ELENIN: quelques faits troublants.

  • bonjour

    alignement des planètes ou pas ,je ne voie pas en quoi un "cailloux" de 4 Km de diamètre pourrai avoir la moindre influence sur la terre "12 756 km de diamètre" et son champ magnétique colossale généré par son noyau , d’ailleurs les alignement planétaire son fréquent et cela depuis la formation du système solaire il y a 4 milliard d'années , de plus les tremblement de terre son lier au mouvement magmatique principalement , toute fois certaine théories envisage une influence du soleil sur certain mouvement de croûte terrestre , cela reste théorique car aucune mesure n'a permis de le prouver .

    Wallace

    (master astronomie, astrophysique et ingénierie spatiale)

    Posté par wallace, jeudi 7 juillet 2011 à 14:38 | | Répondre
  • Bonjour, je suis loin d'être calée en astronomie, bien que tous ces phénomènes soient passionnants. Je vous laisse donc le mot de la fin cher astronome. Quel bonheur ce doit-être de pouvoir observer les étoiles et les planètes, je vous envie.
    Amicalement,

    Posté par Bichau, jeudi 7 juillet 2011 à 16:40 | | Répondre
  • si il s'agit bien d'une comète (un agrégat de roche et de glace) nous observerons peu être une queue plus ou moin longue facilement observable , sa vitesse estimé actuel est de 83 000 km/h (source Nasa)
    des radars ainsi que le satellite Stereo B devrais pouvoir l'observer rapidement ; a partir de fin juillet nous en serons un peu plus sur sa composition sa vitesse et surtout sa direction exacte.
    son diamètre et sa vitesse lui donne une inertie énorme , espérons que le calcul de sa trajectoire actuel sois bonne , un objet de cette taille qui évolue a 23 km/seconde tuerais a coup sur 50% des espèce vivante sur terre ; pour l'instant aucune alarme de tiré tous va bien !
    sincères salutation

    Wallace

    Posté par wallace, jeudi 7 juillet 2011 à 17:35 | | Répondre
  • Je ne vous suis plus ! Votre premier message parlait d'un petit caillou qui ne serait d'aucune incidence pour la terre, et dans le second vous expliquez combien il pourrait être dangereux si sa trajectoire n'était pas celle calculée par les scientifiques...

    De toute façon, si le ciel nous tombe sur la tête, ce serait une bonne chose pour l'humanité de ce monde qui ne tourne vraiment pas rond, amitié,

    Posté par Bichau, vendredi 8 juillet 2011 à 12:08 | | Répondre
  • bonjour

    "aucune incidence pour la terre" si l'objet ne fait que passé
    d’après les dernier calcul de trajectoire il ny a aucun danger .

    Wallace.

    Posté par wallace, samedi 9 juillet 2011 à 08:33 | | Répondre
  • FAKE

    Tout ca c'est un méga fake ^^

    Posté par balnelius, mercredi 7 septembre 2011 à 11:19 | | Répondre
  • Bonjour,

    il est toujours difficile de démêler le vrai du faux lorsqu'on ne maitrise pas un sujet. Si vous avez un lien qui démontre qu'il s'agit d'un fake, envoyez-moi le et j’enlèverai cette page, amicalement,

    Posté par Bichau, jeudi 8 septembre 2011 à 08:39 | | Répondre
Nouveau commentaire