Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
28 mars 2011

Je n’ai plus peur de rien, la guerre la plus dure, c’est la guerre contre soi-même.

223980_376319669107981_901211292_n1

 

Je n’ai plus peur de rien

 

La guerre la plus dure,

 

C’est la guerre contre soi-même.

 

Il faut arriver à se désarmer.

 

J’ai mené cette guerre pendant des années,

 

Elle a été terrible. Mais je suis désarmé.

 

Je n’ai plus peur de rien car l’amour chasse la peur.

 

Je suis désarmé de la volonté d’avoir raison,

 

De me justifier en disqualifiant les autres.

 

Je ne suis plus sur mes gardes,

 

Jalousement crispé sur mes richesses.

 

J’accueille et je partage.

 

Je ne tiens pas particulièrement

 

A mes idées, à mes projets.

 

Si l’on m’en présente de meilleurs, ou plutôt non,

 

Pas meilleurs, mais bons, j’accepte sans regrets.

 

J’ai renoncé au comparatif.

 

Ce qui est bon, vrai, réel, est toujours bon pour moi,

 

Le meilleur. C’est pourquoi je n’ai plus peur.

 

Quand on a plus rien, on n’a plus peur.

 

Si l’on se désarme, si l’on se dépossède, si l’on s’ouvre

 

Au Dieu-Homme qui fait toutes choses nouvelles,

 

Alors, Lui efface le mauvais passé et nous rend

 

Un temps neuf où tout est possible.

 

ATHENAGORAS 1er

Patriarche œcuménique de l’Eglise de Constantinople (1886-1972)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 431
Publicité