Gasland: Documentaire explosif contre les Gaz de Schiste

Ne vous laissez pas endormir par les déclarations fascisantes de tels ou telles parlementaires UMP. Pendant que les caméras et les micros se braquent sur ces diversions, le parti le plus impopulaire de France comme de la Vème République, accompli chaque jour sa basse besogne.
Sujet de consternation comme d’inquiétudes, le gaz de schiste. Nouvelle eldorado des lobbies énergétiques, auto-promu écologiquement responsables puisqu’extrayant du gaz dit « naturel », cette industrie proche des techniques de forage pétrolière souhaite bien tout faire pour s’implémenter durablement en France.

Tout a commencé aux USA, la firme Halliburton, dirigée par Dick Cheney, à l’époque où il était le 46 ème vice-président des USA au côté de l’abominable George W Bush. Cette compagnie ignoble, financièrement rentable grâce à la 2ème guerre du Golfe, a développé cette technologie pour que ce si beau pays, modèle du monde libre, puisse être indépendant énergétiquement parlant.
Comment être contre une telle idée? Etre indépendant des pays de l’OPEP, dont certains émirats financent le terrorisme, le plus abject. Tout le monde serait pour, si…
Sauf que le remède est pire que le mal, puisque comme d’habitude, le diable se trouve dans les détails de la méthode employée. L’extraction du gaz de schistes implique ainsi le forage de centaines de puits qui vont ensuite, en injectant des millions de litres d’eau mélangés à plusieurs centaines de produits toxiques, éclater les roches souterraines, et libérer ainsi le gaz enfouis, polluant les nappes phréatiques comme l’air à la sortie des puits. L’eau potable naturellement extraite du sol devenant même inflammable!

Pas besoin d’en dire plus pour comprendre qu’au final, nous sommes dans un vrai 11 septembre environnemental. La seule administration capable d’agir l’EPA (Environmental Protection Agency) s’avère corrompue, empêtrée par de nombreux conflits d’intérêts, et bloquée par des lois promulguées sous l’ère Bush Jr.
Cette administration a cru bon de dédouaner les entreprises de forages et d’exploitation des lois sur la protection de l’eau et de la nature, signée de la main de Nixon en 1972.

Le reste est à voir dans l’excellent documentaire, diffusé en France par laTélélibre.fr, documentaire américain intitulé Gasland.


GASLAND
envoyé par latelelibre. – L'info internationale vidéo.

Alors Mme @NK_M plutôt qu’un pitoyable moratoire, promulguez une loi pour interdire définitivement de telles horreurs, véritable crime contre la Nature et contre l’Humanité!
Histoire de voir si les femmes UMP ou non, sont plus courageuses et plus honnêtes que les hommes (comme Mr Borloo) en politique.

80990489