Coup de gueule !

par Brazouzen Sur Agoravox

L’actualité du moment me met hors de moi, et j’aimerais vous dire pourquoi....

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe.. .j'ai arreté les etudes en 1ère...et je ne compte pas me masquer derriere un langage SMS..., mais je ne suis pas un poète...

Donc, mon coup de gueule annoncé dans le titre nous concerne tous et est déclenché par l'actualité sulfurante du jour, et des jours passés aussi. Nous sommes tous au courant des histoires de vacances de certains ministres, et pas n'importe lesquels ! Et cela dans un contexte qui n'est pas n'importe quoi.

Ce qui me met hors de moi, c'est ce conflit droite-gauche qui se prolonge dans les milliers de commentaires sur internet, ainsi que dans nos relations de tous les jours. Quand en plus je constate que des gens comme Copé jettent de l'huile sur le feu en appelant à l'i-riposte, je rentre en ébullition ! Surtout quand on sait que la même personne s'active beaucoup en coulisse pour un contrôle sévère du net, du genre pour moi ok, mais ce qui ne sont pas d'accord non. On a tous vu ce que cela peut donner : la TV d'état égyptienne la semaine dernière ! Est-ce bien cela que l'on veut ? Donc, le net se transforme petit à petit en bras armé des partis pour prolonger leur chamaille de l'assemblée, nous en sommes responsables, je veux pas faire de généralités, mais ca dérive de plus en plus...

Donc, si il y a bien un point, un seul, où nous devrions être d'accord entre nous, c'est bien le fait que l'ensemble de notre classe politique depuis 30 ans non seulement abuse, mais nous prend franchement pour des cons ! Et si nous ne sommes pas capables de faire autre chose que de réagir en se lançant des "oui, mais Mitterrand..." ou des "c'est c'ui qui dit qui y est"... ou je ne sais quoi (je vous laisse le soin d'aller constater par vous même les réactions sur le net : c'est sidérant de connerie !), donc si notre niveau c'est ça, et ben oui nous sommes les derniers des nuls ! Du genre médaille d'or de la stupidité : le président, Argent : l'assemblée etc..., et bronze : le peuple pour l'ensemble de son œuvre !! ( on peut aussi changer l'ordre si ça vous fait plaisir !... au point où on en est !).

Dans 1 an nous devons élire un nouveau président, sans revenir sur la situation sociale où économique etc...nous avons tous des avis différents pour régler les problèmes, ce qui non seulement est normal, mais doit être respecté. L'image que nous renvoie la classe politique en entier est catastrophique, du petit élu de la commune au président, en passant par notre assemblée, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Quand on voit des nanas comme Dati ou Rama Yade qui ne sont que des "peoples" qui encaissent le salaire et les privilèges, qui n'oublient pas de passer à la caisse et de sous traiter leur boulot à des pov'gens, quand on voit des petites guéguerres perpétuelles entre Aubry/Royal, le défilement de ministres ou autres dans les médias pour s'incendier les uns les autres.... c'est quoi la suite ? On les fout dans un show TV style star-ac et on les regarde s'entretuer en les encourageant par SMS ??? c'est ça la France de demain ?!!!

Bref, en résumé, à NOUS, du parti de gauche au FN en passant par Bayrou, à nous de leur dire que les abus c'est fini, que les lobbystes à l'assemblée faut arrêter, les caprices d'élus en tout genre, les cumuls, les conflits d'intérêts, les cercles de donateurs etc... la liste est trop longue ! Il faut arrêter qu'ils nous fassent croire qu'ils vont changer les choses, ils font leur police eux même, et cela doit changer, nous devons, nous citoyens avoir le droit de regard et de vote sur la façon dont fonctionne notre système ! Certains diront que je suis utopiste, peut-être, mais on fait quoi ? on attend la révolution ? C'est beau la révolution, c'est sûr, y a des héros, tout ça, mais ça veut dire aussi se "fighter", ça veut dire du sang, et en plus ça coûte cher. Certains vont dire que ces abus, même mis bout à bout, c'est peanuts comparé au budget général du pays, okay ! c'est bien, bah on va tous se gaver dans ce cas-là, on verra qui est le plus fort !

Donc si on leur envoie tous par mails une demande simple sur leurs propositions pour mettre à plat tout ça, en insistant bien sur le fait que ce ne sont pas eux qui le valideront entre eux mais NOUS !, alors peut-être que ça bougera ; notre point fort c'est notre nombre, notre point faible c'est notre division entre nous. Moi, j'ai déjà commencé, et si certains qui hurlent sur l'UMP depuis 2007 voyaient ce que leur parti m'a répondu ! ils descendraient vite fait de leur petit nuage !

Je ne sais pas qui disait "La meilleure façon de faire appliquer sa politique n'est pas de l'appliquer soi-même, c'est la seule !"... j'aime bien... mais je lui répondrai bien que les beaux discours quand t'es sur l'échafaud c'est trop tard !

PS : Je ne soutiens, dans cet article aucun parti politique, et surtout pas celui en place qui malgré lui, au travers de ses abus aura peut-être amorcé un changement futur... c'est pas terrible, mais ce sera toujours ça de pris dans les livres d'histoires ! Attention à eux comme même, car à l'heure où je vous écris ils essayent déjà de retourner le problème à leur avantage...ça va être dur quand même avec toutes les casseroles qui font bling-bling... bling.. bling.

677_mam_cassez

470490465