coquelicot_10_06_10__a

Votre âme possède le discernement, mais vos états passionnels et parfois votre ego vous cachent les désirs profonds ou les mises en garde de votre âme par rapport à certaines erreurs que vous pouvez commettre.

Car vous vous laissez emporter par vos désirs et vous n'avez pas de mesure entre le désir et la sagesse. La route du désir est la route de l'illusion, la route de la connaissance est la route de la Vérité.

Le discernement est beaucoup plus important que vous ne le pensez, c'est LE signal d'alarme qui vous empêche de vous fourvoyer dans n'importe quelle situation, c'est le signal d'alarme qui fait que ne cautionnez pas systématiquement tout ce que votre mental, votre égo ou votre désir vous demandent.

LE DISCERNEMENT DOIT ÊTRE UTILISE DANS TOUTES LES EXPÉRIMENTATIONS DE LA VIE.

 

Nous jugeons toujours les autres d'après nous-même, ce qui est incontournable ; moins nous serons élevés, plus notre jugement les rabaissera, ce qui ne voudra pas dire pour autant que notre jugement soit juste, mais qu'il est simplement à l'image de ce que nous sommes et non de ceux que nous jugeons.

60680112_p

Lorsqu'une pensée vraiment supérieure nous traverse l'esprit, n'ayons pas la vanité de croire que nous en sommes l'auteur, car nous nous condamnons à ne plus en recevoir.

 

La vérité apprise est celle des autres, la vérité perçue dans l'épreuve est la sienne propre. La première est savoir, alors que la deuxième est Connaissance.