Sarkoumane aux soldats français : 

"Laisser l'Afghanistan aux mains des talibans serait admettre l'existence d'un sanctuaire pour les terroristes, un sanctuaire qui n'aurait d'autre but que d'exporter le totalitarisme religieux et à partir duquel nos compatriotes seraient directement menacés. (...) En Afghanistan, 4.000 soldats français sont engagés aux côtés de nos alliés. Leur mission sera achevée lorsque les autorités afghanes seront en mesure d'assurer seules la sécurité de leur pays, permettant à un Afghanistan stable et en paix de rejoindre la communauté internationale. (...) Le transfert progressif des responsabilités opérationnelles aux forces afghanes est amorcé." 

Relecture: 

"Ne pas profiter des milliards de réserves minérales sur lesquelles sont assis ces paysans moyen-âgeux serait complètement dingue. En tuer des milliers, les tuer tous n'a aucune importance. On aura gagné quand il n'en restera plus un de vivant pour nous faire chier, comme on a fait partout depuis près de 500 ans."

Sur le site de : le jardin de vieux-jade

Autre article :

La Vérité sur l’Afghanistan

 

On dit que la guerre d’Afghanistan avait pour objectif la lutte contre le Terrorisme, la délivrance de la Femme… Mais la Vérité est tout autre.

L'Afghanistan, l'un des pays les plus pauvres du monde, a dans son sous-sol des ressources pétrolières et minérales estimées à un millier de milliards de dollars, a affirmé aujourd'hui son président Hamid Karzaï.

Le pays pourrait devenir l'un des plus riches du monde si on l'aidait à exploiter ces gisements, a déclaré M. Karzaï à des journalistes. « J'ai une très bonne nouvelle pour les Afghans. Les premiers chiffres que nous avons montrent que nos gisements valent un millier de milliards de dollars. Pas un millier de millions, mais un millier de milliards », a-t-il dit. Cette estimation, a-t-il indiqué, provient d'une étude réalisée par l'Institut de géophysique américain (USGS), qui doit être achevée "dans deux mois".

En effet l'Afghanistan dispose de gisements de cuivre, de fer, d'or, de minerai de fer, ainsi que de gaz naturel, de pétrole et de pierres précieuses et semi-précieuses, qui ont été peu exploités, car les conflits se sont succédés depuis une trentaine d'années.

Sur : http://djamelitoinfo.blogspot.com/p/la-verite-sur-lafghanistan.html