Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
15 décembre 2010

" Seigneur, ces choses écrites là-haut, ce désert ici-bas, cela n'a pu être dessiné ou écrit par des mains humaines. "

59814503

Le catholique et le musulman

Au cours d'un déjeuner, je conversais avec un prêtre catholique et un jeune musulman. Quand le garçon passait avec un plateau, tous se servaient, sauf le musulman, qui respectait le jeûne annuel prescrit par le Coran.

Quand le déjeuner s'acheva, les convives sortirent et l'un d'entre eux ne manqua pas de lancer cette pique : " Vous voyez comme les musulmans sont fanatiques ! Heureusement que vous autres n'avez rien en commun avec eux. "

Mais si, dit le prêtre. Ce garçon s'efforce de servir Dieu autant que moi. Simplement nous suivons des lois différentes. "

Et il conclut : " Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux - et la moitié des problèmes du monde seraient résolus."


ciel

Mon beau-père Christiano Oiticica

Peu avant de mourir, mon beau-père a appelé sa famille :  Je sais que la mort n'est qu'un passage, et je veux pouvoir faire cette traversée sans tristesse. Pour que vous ne soyez pas inquiets, j'enverrai un signe pour montrer qu'il valait la peine d'aider les autres dans cette vie. " Il a souhaité être incinéré, et que ses cendres soient dispersées sur la plage de l'Arpoador, tandis qu'un lecteur de cassettes jouerait ses morceaux de musique préférés. "

Il est décédé deux jours plus tard. Un ami s'est occupé de la crémation à São Paulo et, de retour à Rio, nous sommes tous partis vers l'Arpoador avec la radio, les cassettes, le paquet contenant la petite urne de cendres. Arrivant face à la mer, nous avons découvert que le couvercle tait scellé par des vis. Nous avons tenté de l'ouvrir, inutilement.

Il n'y avait personne à proximité, sauf un mendiant, qui s'est approché et nous a demandé ce que nous voulions.

Mon beau-frère a répondu : " Un tournevis, parce que les cendres de mon père se trouvent là-dedans.

- C'était certainement un homme très bon, parce que je viens juste de trouver cela, a dit le mendiant. Et il nous a tendu un tournevis.

crepuscule2_20100927

Qui veut encore ce billet ?

Cassan Saïd Amer raconte l'histoire suivante. Un conférencier commença un séminaire en tenant un billet de 20 dollars et en demandant :

" Qui veut ce billet de 20 dollars ? "

Plusieurs mains se levèrent, mais le conférencier ajouta : " Avant de le donner, je dois faire quelque chose. "

Il l'écrasa rageusement, et il insista : " Qui veut ce billet ? "

Les mains se levèrent de nouveau. " Et si je fais cela ? " Il chiffonna le billet, le jeta contre le mur, le laissa tomber par terre, le piétina, puis il le montra une nouvelle fois - à présent très sale et tout abîmé. Il répéta sa question, et les mains se levèrent encore.

" N'oubliez jamais cette scène, commenta le conférencier. Peu importe ce que je fais de cet argent, c'est toujours un billet de 20 dollars. Très souvent dans la vie nous sommes écrasés, foulés aux pieds, maltraités, insultés ; et pourtant, nous avons toujours la même valeur. "

belles_photos_yCYQOYR9gJ

Les signes de Dieu

Isabelita me raconta la légende suivante :

Un vieil Arabe analphabète priait avec tant de ferveur, toutes les nuits, que le riche chef d'une grande caravane décida de l'appeler.

" Pourquoi pries-tu avec une telle foi ? Comment sais-tu que Dieu existe, alors que tu ne sais même pas lire ?

- Si, seigneur, je sais lire. Je lis tout ce qu'écrit le Grand Père Céleste.

Comment cela ? "

L'humble serviteur s'expliqua :

"Quand vous recevez une lettre d'un absent, comment reconnaissez-vous celui qui l'a écrite ?

- Par l'écriture.

- Quand vous recevez un bijou, comment savez-vous qui l'a fabriqué ?

- Par la marque de l'orfèvre.

- Quand vous avez entendu des pas d'animaux autour de la tente, comment savez-vous si c'était un mouton, un cheval ou un bœuf ?

- Par les traces ", répondit le chef, surpris par ce questionnaire.

Le vieux croyant l'invita à sortir de la tente et lui montra le ciel " Seigneur, ces choses écrites là-haut, ce désert ici-bas, cela n'a pu être dessiné ou écrit par des mains humaines. "

223365

Paulo Coelho ( Comme le fleuve qui coule )

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 867
Publicité