"La sagesse commence dans l’émerveillement."

Socrate

image002222

Le bilan de la vie.

... Quand les gens revoient leur vie, l'environnement reconnaissable disparaît. A la place, ils voient défiler les moindres incidents de leur vie dans un panorama coloré et en trois dimensions... On ne voit pas seulement tout ce que l'on a fait, jusque dans le plus petit détail. On perçoit aussi, instantanément, les effets de ses actions sur ses proches.

Par exemple, si je me vois en train de faire une action dépourvue d'amour, je me trouve aussitôt dans l'esprit de la personne envers qui j'ai fait cette action. Je ressens donc sa tristesse, sa douleur et ses regrets.

A l'inverse, si je me conduis avec amour envers quelqu'un, j'éprouve aussitôt ses sentiments de bonheur et de joie.

Pendant ce temps, l'Être reste au côté des gens et leur demande ce qu'ils ont fait de bien dans leur vie. Il les aide à assister à ce bilan et à redonner aux évènements de leur vie leurs véritables proportions.

Tous les gens qui ont vécu ce bilan en reviennent persuadés que l'amour est la chose la plus importante de leur vie.

Pour la plupart, la deuxième chose la plus importante de la vie est la connaissance. Quand ils revoient des scènes de leur vie où ils sont en train d'apprendre quelque chose, l'Être insiste sur le fait qu'une des choses qu'ils peuvent emporter après la mort est le savoir. L'autre est l'amour.

Quand les gens reprennent conscience, ils éprouvent une grande soif de connaissance. Ils deviennent souvent des lecteurs avides même si, avant, ils n'aimaient pas beaucoup lire. Parfois, ils reprennent des études pour explorer un domaine autre que celui dans lequel ils travaillent.

Les personnes qui sont " mortes " ne sont plus jamais les mêmes après leur retour. Elles se donnent à fond à la vie exprimant la croyance que l'amour et la connaissance sont les choses les plus importantes de toutes, car ce sont les seules que l'on puisse emporter avec soi.

A défaut d'un terme plus exact pour parler de ces incidents, on peut dire que ces gens ont eu une N.D.E, une expérience de mort imminente.

Dr. Raymond Moody ( La lumière de l'au-delà )