Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
29 novembre 2010

Il y a des tournants plus difficile que d'autres à négocier... dans la vie comme sur le bitume...

Aux tournants de la vie...

" La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés."
Louis Pasteur

Ben... en ce qui me concerne, je suis bien préparée...
Qu'elle vienne frapper, je lui ouvrirai, elle me fait pas peur !...

Comment ça se fait d'ailleurs qu'elle ne s'est pas encore présentée ?......
C'est à cause de la neige peut-être ?... ...
Ou bien parce que chez moi, ça n'est pas très facile à trouver ?......
Si ça se trouve, il lui est arrivé quelque chose en chemin......
C'est pas que je m'inquiète, mais quand même... je trouve qu'elle en met du temps... ...
Elle pourrait au moins faire un petit signe... histoire de savoir... ...

C'est vrai ça... quand on est sur la route, il y a des moments où on baisse un peu la vigilance...
Rien ni personne n'est à l'abri d'une panne mécanique... d'une erreur humaine... d'un fâcheux concours de circonstances...
Il y a des tournants plus difficile que d'autres à négocier... dans la vie comme sur le bitume...
On ne sait parfois plus s'il faut rétrograder ou accélérer, on s'emmêle les pédales, on s'emmêle les pinceaux...
Et quand les mots s'en mêlent, on se voit écrire de drôles de mots...
ça pétarade et ça dérape...

On s'obstine à se persuader que "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"... mais bon...
Les heures, les jours... puis les mois, voire les années passent... et on ne peut que constater, que le buffet refroidit...
Si ça continue, je ne vais plus y croire à son rendez-vous au moment opportun... et je vais me débrouiller toute seule !... Na !...
J'ai fait une préparation d'enfer, je me suis mis sur mon 31 de positivité, j'ai rangé tous mes doutes, j'ai jeté mes peurs, j'ai aéré mes principes... Enfin, le grand jeu quoi !...
Je voulais qu'elle se sente bien accueillie, à optimisme grand ouvert, pour qu'elle soit libre de se sentir bien chez moi et qu'elle ait envie d'y rester...
Et puis voilà... Rien !

Je ne veux pas faire celle qui n'y croit plus, qui n'attend rien... parce que... on attend toujours quelque chose ou quelqu'un...
Mais à force d'attendre quelque chose ou quelqu'un, on n'a pas l'impression de s'enraciner dans du concret...

Ma foi... tout bien réfléchi... faut peut-être que j'aille à sa rencontre !...

amour_coeur_poivron

Sur le blog de Laurence : justedesmotsquinousressemblent
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 890
Publicité