Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
20 octobre 2010

Pink Floyd, souvenir de mes 17 ans...

Pink Floyd.

C'était l'année de mes 17 ans... A Saint-Chamond, un lycée privé mixte. Notre professeur de musique, un curé, contrairement aux autres qui étaient des laïcs, dirigeait l'établissement. Il aimait particulièrement Jean Christian Michel et encore plus Pink Floyd qu'il nous faisait abondamment écouter durant ses cours pour mon plus grand plaisir. Pour nous inciter à apprécier ce groupe dans toute sa beauté, il avait emmené toutes ses classes de musique pour un concert au Palais des Sports à Lyon.

Souvenir mémorable de ce qui allait devenir l'un de mes groupes préférés de l'époque. Jeux de lumières psychédéliques et fumées multicolores entrèrent dans ma petite tête d'amoureuse de la musique et m'incitèrent peut-être à devenir baba cool durant de longues années... Depuis, j'ai vu des dizaines d'autres concerts mais celui-là fut le plus beau, car le premier et le révélateur de cette musique douce et planante qui nous apportait le rêve en même temps que la poésie.

Dans ce même établissement, notre prof d'anglais de son côté, m'avait donné le goût de l'anglais en nous faisant apprendre... les chansons des Beatles. Quelle bonne idée, révolutionnaire pour l'époque, c'était fort et plutôt original, merci à ces deux profs car j'ai la chance, moi qui ne suis pas bilingue, de connaitre au moins par coeur ces quelques morceaux des Beatles et d'avoir découvert l'un des groupes de musique planante les plus mythiques !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 828
Publicité