Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
9 septembre 2010

Quelle artiste !

Copie_de_IMGred
J'ai découvert cette artiste peintre par hasard, comme bien souvent sur la toile, en cherchant quelques fleurs pour décorer mon blog. En plus des belles photos que j'ai puisées sur son blog, je reste émerveillée par les œuvres qu'elle réalise et qu'elle propose sur un second site. Elle habite le Vaucluse, tout près d'un autre village où j'ai longtemps vécue moi-même :
http://vertpom.blogspot.com/ et http://decorencouleurs.blogspot.com

Copie_de_ch_Vic_5_03_n_3rec

Copie_de_IMG_0001_1



Copie_de_rendez_vous_de_3_cha

DSC03266recadr_

entree_chapelle_Estoublon_4

volets

DSC04112recadr_

volets_salon

interieur_chapelle_Chateau_3

 

Panneau japonais
La photo ci-dessous est un "Nikishi-e"
 de Suzuki Harunobu
(29.3 x19 cm)
C'est un type de gravure polychrome
 appelée"images de brocart"
Un projet de paravent (ou de panneaux) d'inspiration japonaise !
Avant de me lancer directement sur le support en bois,
j'ai voulu voir ce que cela pourrait donner sur un carton récupéré de 
58 x137 cm
Paravent d'inspiration japonaise.2
 Voilà le premier côté terminé, également.
Là aussi, l'ensemble à été patiné à la cire d'abeille
à laquelle j'ai ajouté un peu de terre d'ombre naturelle (pigment en poudre).


Publicité
Commentaires
B
Quelle artiste en effet ! Cette femme que je ne connais pas habite un petit village provençal du Vaucluse que j'ai bien connu. <br /> Merci ma chère Corinne pour votre rose et votre gentil commentaire. L'Amour est la plus belle chose que Dieu nous ait offert sur cette terre, à nous d'en disposer du mieux possible et de l'agrémenter à toute personne...Bonne journée mon amie, Brigitte
Répondre
C
Bonsoir Bichau,<br /> <br /> Je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Il y a beaucoup de fées de par ce monde, qui rendent notre vie magique de par leur doigté...la création artistique est divine...surtout lorsque l'âme l'exprime ainsi...j'aime beaucoup ces nuances, où la nature s'exprime à l'intérieur des maisons, sur nos murs, un parfum d'âme...déposé ici... cette artiste à beaucoup de talent ! Merci de me l'avoir fait découvrir...<br /> Je tenais aussi à vous dire, que j'ai commencé à lire votre écrit, que je suis très émue en le lisant, parce qu'il est si bien écrit, et dénonce une vérité tragique... j'admire votre courage, votre force, pour ce combat, pour récupérer ces enfants que vous aimez tant ! En tout cas, je dis bravo à deux auteurs, qui ont du talent, et vous avez raison Bichau, tout comme lorsque je dis que l'Amour semé au coeur, ne s'oublie jamais... il est un lien indestructible... je vous remercie sincèrement du fond du coeur. Je continue de le lire... en tout cas, je vous souhaite une belle et douce soirée, et dépose ma rose en révèrence sous votre livre. Je pense sincèrement, qu'il aura du succés ! Amicalement, Corinne (Cronin)
Répondre
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 414
Publicité