angel17

Ange bavard.

...Vers cinq heures du matin je me réveille à nouveau. Je perçois un humanoïde d'énergie assis à côté de moi. Je le tâte, il ressemble un peu à un elfe mais n'en est pas un. J'essaie de percevoir son niveau d'émanation : il est au-delà de tous mes critères d'évaluation. Mon toucher confirme que c'est un ange. On discute un petit moment, en échange plus ou moins instantanés. C'est vraiment chiant à retranscrire parce que ce sont des compréhensions globales, et essayer d'expliquer ça, c'est forcément être en partie à coté de la plaque, mais je vais encore essayer de transcrire.
- Je suis venu te parler d'amour.
- Effectivement, je crois qu'un ange doit-être bien placé pour en parler. Mais pourquoi faut-il aimer pour que je puisse avoir accès à la clairvoyance ? J'avoue que j'ai du mal à voir le lien entre les deux.
- Le problème est ta perception du monde et ton degré de conscience. Tu as accès à des capacités qui dépasse de loin ta sagesse à les employer. Pour la clairvoyance, le problème vient du fait que tu pourrais te mettre à voir dans des mondes supérieurs. Or, il est aussi facile de se perdre dans le paradis que dans l'enfer : à ton niveau, si tu pouvais contempler ne serait ce que partiellement un monde du dessus, tu deviendrais fou. Tu finirais comme ces ermites qui se crèvent les yeux ou se collent sur un rocher et refusent de revenir dans le monde matériel juste pour contempler les splendeurs des sphères célestes. Ça n'est pas ta mission de vie, tu t'es engagé à autre chose.

indexpic

- Oui mais ce n'est pas parce que je me mets à aimer inconditionnellement les autres que je pourrais regarder là-haut !?
- En fait si : le problème n'est pas de trouver l'amour inconditionnel, mais d'être capable de voir l'esprit divin en tout. Pour trouver l'amour inconditionnel, tu dois voir l'esprit divin dans le monde matériel, partout autour de toi. Si tu le vois en tout, tu verras la splendeur partout, alors tu ne pourras pas te faire piéger dans les mondes supérieurs. C'est une condition nécessaire.
- Et comment fait-on pour voir l'esprit divin partout ?
- Il suffit que tu le vois chez toi, alors tu le verras sur tout le monde. Tu as une vision limitée et tronquée de l'esprit pour l'instant. Cherche l'esprit divin en toi, ensuite tu pourras le voir chez les autres, et à ce moment seulement tu pourras éprouver de l'amour inconditionnel pour tous.
- Pourquoi ma vision est-elle tronquée ?
- Parce que l'esprit divin n'est pas seulement au-dessus ou en dessous de toi : il est partout, particulièrement dans ton cœur. Cherche bien. En fait, tout est ici et maintenant : toutes les sphères, tous les plans sont là où tu es. Il n'y a pas d'autre endroits où chercher. Il suffit simplement d'accepter ou non de regarder. Si tu veux voir l'esprit divin réellement, alors tu finiras par le voir. Mais oublie le haut, le bas, ou toute autre direction : tout est là dans ton centre.
- J'avoue que je ne comprends pas tout, mais bon, on verra bien.
Avant de partir je lui demande s'il veut bien me prendre dans ses bras : c'est vrai quoi, un ange qui te fait un câlin, ça doit être sympa. En fait, il m'englobe carrément, il vibre très haut mais à un niveau supportable, c'est bizarre d'avoir un esprit qui t'englobe. Tout le temps où il est sur moi, les douleurs disparaissent, même des douleurs auxquelles je ne prêtais pas attention. Sympas les câlins des anges.

Christophe Allain Journal d'un éveil du troisième œil. (90 expérience d'un autodidacte du spirituel )

2_lotus_heart